Thierry Magnaldi et François Borsotto à l’Africa Eco Race

Eric Mozas et Thierry Magnaldi à l'heure de la signature

De la rencontre, entre Éric Mozas, Président de 2WD, et Thierry Magnaldi s’est ficelée une grande relation de confiance. Éric Mozas possède un Buggy à faire valoir et Thierry Magnaldi était libre. La décision qui en suivit fut donc naturelle et la résultante se solde par une équipe 100 % française qui prendra le départ de l’Africa Race, le 31 décembre prochain de Monaco !

Déjà dix ans, dix longues années que Thierry Magnaldi attend pour mettre au grand jour ses talents de pilote et de metteur au point au volant d’une voiture potentiellement capable de remporter une course.

Sa dernière prestation à haut niveau fut au volant d’un Buggy Schlesser au Dakar 2006 mais, malgré la crise et les différentes embûches rencontrées, jamais Thierry ne perdit espoir de retrouver une voiture compétitive. C’est donc avec un mental de vainqueur qu’il reprend le chemin du rallye-raid et de l’Afrique.

« J’ai retrouvé une seconde jeunesse », reconnait Magnaldi, visiblement heureux. « Je remercie Éric Mozas de me confier son Buggy SMG 2WD, je ferai le maximum pour ne pas le décevoir. Physiquement, je suis toujours en forme, comme au temps où je roulais à moto, je fais du sport toute l’année : enduro, vélo, course à pied.… Et quand arrive la période des grands départs, je fais toujours un effort supplémentaire dans l’espoir de trouver un volant. Cette fois, ma préparation physique va servir ! »

L’équipe 2WD s’est retrouvée dans les ateliers de Boz: « Je connais le Buggy SMG 2WD », poursuit Thierry. C’est une voiture géniale qui possède tout pour monter sur le podium : elle a été construite par Philippe Gache, mise au point par Carlos Sainz et modifiée par une équipe expérimentée en Rallye Tout-Terrain. »

Pour compléter la dream-team, Thierry Magnaldi part, bien évidemment, avec son inséparable copilote : François Borsotto. « François est, avant tout, un ami » rappelle le Varois. C’est un copilote de grande qualité. Nous avons toujours roulé ensemble et il a toute ma confiance. Nous ferons le maximum pour se retrouver aux avant-postes de l’Africa Race, en prenant la course jour après jour, en calculant notre stratégie afin d’honorer la confiance que l’équipe 2WD a placée en nous. Tous deux, nous connaissons très bien l’Afrique pour l’avoir parcourue à moto et en voiture pendant des années. C’est un véritable retour aux sources, dans tous les sens du terme. »

Pour Éric Mozas, Président de 2WD, la décision fut facile à prendre : « Ma volonté était de faire rouler le Buggy afin de démontrer son potentiel aux futurs clients. Thierry Magnaldi a une grande expérience du 2 roues motrices et de l’Afrique, c’était donc une évidence. Il était le mieux placé pour promouvoir la voiture et aller chercher un podium….
« J’ai rencontré Jean-Louis Schlesser au Maroc et nous avons partagé un bon moment de convivialité. C’est un grand expert du 2 roues motrices qui organise une très belle course. Le format et le terrain de l’Africa Race sont favorables aux Buggys et, après le Silk Way Rally et la Baja Polonaise, ce sera une belle eet nouvelle aventure pour une équipe et un Buggy 100 % français ! »

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*