Toyota Racing: Norris à l’assaut de la Nouvelle-Zélande

Lando Norris avec le bouclier du Toyota Racing 2016

Lando Norris partira aux Antipodes l’hiver prochain pour défendre son titre en Toyota Racing Series. Le jeune britannique (il fêtera ses 17 ans dimanche prochain) avait découvert cette série la saison passée, avec un titre à la clé. 

L’Anglais avait inscrit la bagatelle de onze podiums sur quinze courses, ponctuées par six victoires, huit poles positions et cinq meilleurs tours.

De quoi lui permettre de glaner le premier de trois titres avec 135 points d’avance sur son poursuivant direct. Pour signifier sa performance inédite, Norris est à ce jour le seul pilote européen à avoir remporté le TRS en douze ans d’existence.
 
Norris aura pour but de devenir le troisième pilote (et le premier non-Néo-Zélandais) à gagner le TRS pour la deuxième fois d’affilée. Le calendrier est composé de quinze courses, réparties sur cinq meetings. Avant de participer à ce championnat, Norris prendra part au Grand Prix F3 de Macao le week-end prochain (17-20 novembre), au sein de la renommée équipe Carlin.

« Je suis très excité à l’idée de repartir en Nouvelle-Zélande. L’objectif est bien entendu de défendre mon titre. J’avais pris beaucoup de plaisir à courir pour TRS en début d’année. Cela m’avait placé sur la route d’une saison riche en succès ! Je vais revenir dans l’équipe M2 Competition, une super équipe avec un groupe de personnes talentueux. Les cinq pistes sont très intéressantes et permettront de me remettre dans une condition physique de course pour la saison européenne. »

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*