Alcantara et BMW M4 DTM: Binôme champion du monde

© DR

Alcantara® est luxe et confort. Mais, c’est aussi le sport, jusque dans ses formes les plus extrêmes, comme celles de la BMW M4 DTM Champion Edition. Il s’agit d’une série limitée agencée par BMW pour célébrer la victoire du Championnat DTM. Signée par Marco Wittmann, elle ne sera produite qu’en 200 unités et en une seule couleur, intitulée Alpine White.

Propulsée par le 3.0 6 cylindres en ligne bi-turbo de 500 CV et 600 Nm, la série se caractérise par un équipement particulièrement sportif qui prévoit, tant pour le pilote que pour le copilote, des sièges sportifs à coque en fibre de carbone revêtue avec une association exclusive d’Alcantara® et de Cuir Merino.

Quand une automobile va a plus de 300 km/h (305 km/h pour être exact) et qu’elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, il est important que le pilote soit bien inséré à l’intérieur du siège, qui doit l’envelopper sans limiter ses mouvements. Alcantara est le matériau le plus approprié pour répondre à cette exigence, grâce à ses propriétés techniques qui permettent de minimiser la transpiration, tout en garantissant une excellente adhérence entre le siège et les vêtements du pilote. De cette manière, même dans les coups de frein les plus secs et les accélérations les plus poussées, le pilote n’aura plus à craindre de glisser vers l’avant ou l’arrière et il pourra se concentrer au maximum sur la précision de conduite.

Tout l’intérieur de cette petite série est revêtue en Alcantara, aussi bien les panneaux des portières que le tableau de bord, ce qui confirme les multiples applications de ce matériau italien qui naît au cœur de l’Ombrie. En effet, Alcantara n’est pas indiqué seulement pour les usages techniques, mais aussi pour augmenter le niveau de qualité, d’esthétique et sensoriel des finitions de l’habitacle, satisfaisant ainsi aussi bien la vue que le toucher. Enfin, Alcantara revêt aussi le volant sportif de la M4 DTM Champion Edition, en intégrant le symbole ’12 o’clock’ gris, qui fournit au pilote une référence visuelle par rapport à l’angle de rotation de la direction et une excellente adhérence même en cas de conduite de compétition.

Communiqué,

PUBLICITÉ