Andros: Rendez-vous au sommet pour Mazda France

Mazda se ré-engage au Trophée Andros

– Pour la quatrième année consécutive, le Team Mazda France s’engage sur le Trophée Andros, une compétition disputée en station sur des circuits de glace.

– Une nouvelle équipe constituée de Franck Lagorce et de Adrien Tambay sera au volant des deux Mazda3 officielles.

– La saison débutera dès le 3 décembre à Val Thorens. Sept manches mèneront les candidats au titre à travers les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central.

 

Les trois premières saisons du Team Mazda France ont été marquées par les titres (Team, Pilote, Rookie) durant l’hiver 2014/2015 (sept podiums dont quatre victoires) et les quatre succès remportés l’an dernier. Autre fait marquant, Topi Heikkinen montait sur la plus haute marche en Andorre fin 2015, devenant le troisième étranger à s’imposer dans cette discipline en 27 ans.
 
Avec l’objectif de rejoindre les sommets, le Team Mazda France se renouvelle pour son quatrième hiver en Trophée Andros. Si les Mazda3 seront toujours préparées par Saintéloc Racing, deux nouveaux pilotes seront aux commandes.
 
Ancien pilote de Formule 1 et habitué des 24 Heures du Mans (dix participations), Franck Lagorce est devenu l’une des références du pilotage sur glace ces dernières années avec 18 victoires. Il rejoint le Team Mazda France avec l’objectif de décrocher son premier sacre.
 
« La qualité du Team Mazda France n’est plus à démontrer », souligne Franck Lagorce. « Le Trophée Andros est de plus en plus disputé chaque hiver. Néanmoins l’équipe se donne les moyens de ses ambitions pour aller chercher le haut du classement et nous savons que nous avons le potentiel pour prétendre au titre. »
 
Plus jeune vainqueur d’une course du Trophée Andros, Adrien Tambay entame une nouvelle saison sur glace après le DTM. Le fils de Patrick Tambay, ancien vainqueur de Grands Prix de F1, est l’autre atout majeur du Team Mazda France.
 
« Intégrer le Team Mazda France est une belle opportunité pour moi », commente Adrien. « J’ai toujours apprécié le pilotage sur glace et je suis heureux de pouvoir rejoindre une équipe aussi ambitieuse. Je suis très motivé et impatient d’être au volant de la Mazda 3 à Val Thorens ! »
 
Philippe Geffroy, Président de Mazda France, témoigne de la même détermination : « Le Trophée Andros incarne la performance et l’esprit de compétition. Mazda est une marque avec de grandes ambitions, qui place le plaisir de conduire au premier plan grâce à ses technologies innovantes et performantes. Nous avons donc choisi de renouveler notre engagement à ce programme, qui participe à notre développement en France, pour poursuivre notre conquête. Avec les Mazda3 qui ont déjà démontré leur potentiel, le Team Mazda a déjà connu les joies d’un titre en 2015. Pour cette nouvelle participation, avec une équipe expérimentée et des pilotes talentueux, nous visons le haut du classement. »
 
Franck Lagorce et Adrien Tambay sont inscrits dans la catégorie Elite Pro. Ils partageront respectivement leurs Mazda3 avec Didier Thoral, deuxième l’hiver dernier, et Jacques Wolff, qui entame sa troisième saison avec le Team Mazda France, alignés dans la catégorie Élite réservée aux Gentlemen Drivers.
 
Le Trophée Andros sera diffusé durant tout l’hiver sur la chaine L’Équipe (canal 21 de la TNT).
 
La Mazda 3 engagée en Trophée Andros
Teinte Soul Red
Structure tubulaire, monocoque acier
Quatre roues motrices et directrices
Moteur 3 000 cm3, 6 cylindres en V, 340 chevaux, position centrale arrière
Boîte de vitesses à commande séquentielle, six rapports
Poids : 1 030 kg

Calendrier du Trophée Andros 2016/2017:
3 et 4 décembre: Val Thorens
9 et 10 décembre:– Andorra
16 et 17décembre:– Alpe d’Huez
6 et 7 janvier:– Isola 2000
14 et 15 janvier: Serre Chevalier
20 et 21 janvier:– Lans-en-Vercors
28 janvier – Super-Besse

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*