Barcelone: L’ultime ligne pour les pilotes de F4 !

© DR

La saison du Championnat de France F4 prendra fin du 4 au 6 novembre sur le Circuit de Barcelone. C’est l’aboutissement d’une année d’accomplissement pour l’ensemble des pilotes, et plus particulièrement pour Yifei YE, titré lors du meeting précédent.

 

Le célèbre Circuit de Barcelone-Catalogne, composé de longues lignes droites et de virages variés, accueillera les jeunes pilotes du Championnat de France F4 le premier week-end de novembre. Utilisé pour réaliser de nombreux essais et hôte annuel d’un Grand Prix de Formule 1, les concurrents auront à cœur de bien figurer sur l’un des plus réputés circuits européens.

Yifei Ye sera attendu afin de confirmer sa place de leader, pendant que Gilles Magnus souhaitera conforter sa seconde place. Pour la troisième place, tout reste à faire : Michael Benyahia et Tristan Charpentier sont au coude à coude pour la dernière place du podium, suivis de près par Javier Cobian, Hugo Chevalier, Théo Coicaud et Pierre-Alexandre Jean.

La sixième et dernière manche de la saison promet un scénario riche en surprises et rebondissements. Le jeune Arthur Rougier mettra tout en œuvre pour figurer dans le haut du classement après un week-end malchanceux au Mans, alors que Jean-Baptiste Mela tentera de rattraper ses concurrents pour monter dans le classement.

Suite à leurs belles performances au Mans, Casper Roes et Marvin Klein seront eux aussi attendus lors de ce meeting. Quant à José Sierra, il essayera de profiter de son expérience pour marquer des points, pendant qu’Aleks Karkosik tentera de concrétiser les belles promesses de Lédenon et Magny-cours.

Enfin, preuve de la continuité sportive qu’offrent les filières de formation de la FFSA, le jeune pilote de karting Adrien Renaudin, double Champion de France, participera au meeting de Barcelone dans le but d’étrenner la monoplace et d’éventuellement se projeter sur une carrière en F4. Le kartman de haut niveau imite ainsi Victor Martins, dont le baptême en F4 s’était déroulé au Mans.

Classement Général Championnat de France F4
1.    Yifei Ye (408 points)
2.    Gilles Magnus (278 points)
3.    Michael Benyahia (179 points)
4.    Tristan Charpentier (172 points)
5.    Javier Cobian (159 points)
6.    Hugo Chevalier (158 points)
7.    Théo Coicaud (152 points)
8.    Pierre-Alexandre Jean (151 pts)
9.    Jean-Baptiste Mela (102 points)
10.    Arthur Rougier (77 points)
11.    Casper Røes (73 points)
12.    Marvin Klein (53 points)
13.    Enzo Samon (35 points)
14.    José Sierra (30 points)
15.    Aleks Karkosik (19 points)
16.    Pierre-Paul Baradat (0 point)

PUBLICITÉ