Roses des Sables : Clap de fin de la 16ème édition !

Francesca et Mélanie, les Canadiennes vainqueurs

La 16ème édition du Trophée Roses des Sables s’est terminée à Marrakech par une soirée de gala dont les participantes se souviendront. Autour de la piscine de l’hôtel Medina & Spa, l’organisation, les bénévoles, les concurrentes et leur entourage ont vécu un grand moment de bonheur avant de se quitter et de reprendre la route vers leur domicile la tête pleine de souvenirs.

 

Au cours de cette soirée rendue familiale par l’esprit dégagé par la famille Rey – Jean-Jacques, Géraldine, Franck et Julien – quelques morceaux choisis des allocutions et des remerciements.

Les Canadiennes Mélanie et Francesca, sont les grandes gagnantes de l’édition 2016 du Trophée Roses des Sables. Derrière elles, Marie-Elise et Karine (#53) prennent la deuxième place. Le tandem tricolore Catherine et Marie-Pierre (48) complète le podium. Evelyne (#558) s’impose dans la catégorie Quad et Brigitte (#506) l’emporte sur 2 roues.

Jean-Jacques Rey, Directeur de course : « Cette édition a été d’un cru exceptionnel. Nous avions élevé le curseur au niveau de la difficulté. Vous avez été grandes, vous y êtes arrivées avec difficulté certes pour certaines avec des larmes mais aussi de gros fous rires. Vous avez su tout surmonter. C’est notre plus grande satisfaction. Vous êtes toutes à Marrakech pour la remise des prix terme de ce voyage d’une quinzaine de jours. Toutes celles qui sont parties de Biarritz, sont ici à Marrakech, au Maroc pays magnifique et accueillant à souhait ce qui me permet de remercier en particulier, Monsieur le Ministre du Tourisme pour l’accueil réservé… »

Géraldine Rey : « Mes premiers mots sont pour vous Mesdames et Mesdemoiselles, pour votre participation à cette 16ème édition. Ces quinze jours passés ensemble ont été exceptionnels ! »

Laetitia Chevalier, Présidente de Enfants du Désert : « Nous avons commencé la distribution des dons et, c’est vraiment une année exceptionnelle que nous vivons. Des opérations de qualité et d’envergure ont été réalisées et je tiens du fond du cœur à vous en remercier… »

Victoria Bedos, Marraine du Trophée : « Faire les Roses, c’est audacieux et donne une image de la femme fabuleuse. Vous vous êtes battues tous les jours et je trouve que c’est un très beau symbole de l’aventure de la femme au quotidien Vous avez changé, j’en suis certaine… »

Mélanie, vainqueur avec Francesca : « Nous avons rencontré des femmes exceptionnelles durant le Trophée. Elles sont ‘inspirantes’ (langage canadien) et merci à l’organisation pour tout, ce fut parfait. »

Francesca, vainqueur avec Mélanie : « Je tiens à remercier mon homme Martin et déjà m’excuser auprès de lui ! Je lui avais dit que c’était mon 6ème Trophée et dernier, notre victoire m’oblige à revenir, je repartirai en 2017 pour remettre notre victoire en jeu ! »

Brigitte, vainqueur à moto : « J’ai une réelle passion pour la moto. Ce ne sera pas ma dernière participation… »

Des pistes marocaines à la piste de danse, un seul pas… La nuit fut courte !

Classement Général
1. #507 – Mélanie Pilon & Francesca Chamberland, 5796 pts.
2. #53 – Marie-Elise Lapointe & Karine L’Heureux, 5710 pts.
3. #48 – Catherine Mas & Marie-Pierre Bernard, 5568 pts (1er équipage français)
4. #162 – Juliette Masso & Anaïs Michaud, 5484 pts.
5. #185 – Cynthia Debonte & Rachel Moutier, 5396 pts.
6. # 175 – Isabelle Nuixe & Anne-Sophie Maquinghem, 5360 pts.
7. #172 –Sabine & Blandine Ossonce, 5280 pts.
8. #144 – Isabelle Cely & Tiffany Greanjean, 5276 pts.
9. #160 – Chloé Tourret-Bergant & Anne-Sophie Tourret-Roux, 5264 pts.
10. #180 – Touria Jarrouri & Evelyne Lecoq, 5156 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*