Michelin présente les gagnants de Michelin Challenge Design

© DR

En collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest, Michelin a dévoilé les trois gagnants du Michelin Challenge Design 2017,
qui avait pour thème ‘Le Mans 2030: Design for the Win’. Tao Ni (Chine) est arrivé premier, suivi de Daniel Bacelar Pereira
(Portugal), et de Kurt Scanlan (Canada).

Les trois  gagnants seront invités par  Michelin à assister au North American International Auto Show (NAIAS), à Detroit, et ils pourront participer à une présentation de projets en compagnie des membres du jury lors de la Designer’s Reception, organisée par Michelin.

 

Un jury composé de nombreux experts de l’industrie automobile et des meilleurs designers du secteur a distingué les travaux de designers originaires d’Australie, Brésil, Canada, Chine, République Tchèque, Inde, Portugal et Russie.

Ces travaux ont été réalisés individuellement ou par équipe. Les trois gagnants, les sept finalistes et les 10 mentions honorables ont été choisis parmi plus de 1600 participants issus de 80 pays.

Depuis sa création en 2002, Michelin Challenge Design a reçu un total de 9.901 projets provenant de 123 pays différents.

Thom Roach, vice-président du marketing en équipement de première monte pour Michelin Amérique du Nord, a déclaré : « Les gagnants de notre Michelin Challenge Design 2017 ont présenté de nombreuses fonctionnalités très innovantes pour la course du Mans prévue en 2030, et la qualité du travail des participants de cette année était vraiment exceptionnelle. »

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, a déclaré : « La course des 24 Heures du Mans a toujours été le théâtre  des plus grandes innovations pour l’automobile, testées et éprouvées durant cette course mythique pour les véhicules de série. Le Michelin Challenge Design s’inscrit parfaitement dans notre processus d’innovation en cours avec Michelin, l’un des partenaires  historiques des 24 Heures du Mans. Je peux comprendre combien il a été difficile pour les juges de choisir parmi les candidats, compte tenu de la qualité du travail effectué pour le concours. »

Service de Presse Michelin,

PUBLICITÉ