Eurocup FR 2.0: Tech 1 Racing pole et victoire à Estoril

Belle prestation de Tech1 à Estoril © DR

Le circuit d’Estoril était le théâtre du dernier rendez-vous de la saison en Eurocup Formula Renault 2.0. Toujours en lice pour le titre chez les équipes, l’écurie toulousaine était déterminée à tout donner dans cette ultime ligne droite. Si Tech 1 Racing a finalement manqué de peu un nouveau sacre dans la catégorie, elle a de nouveau démontré ses qualités en s’imposant pour la finale.

 

Vendredi, Tech 1 Racing découvrait l’Autódromo Fernanda Pires da Silva d’Estoril comme la grande majorité du plateau de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Travaillant avec méthode et application, les hommes de Simon Abadie progressaient au fil de la journée jusqu’à atteindre le quarté de tête avec Dorian Boccolacci.

Débutée sur une piste séchante, la séance de qualifications voyait le retour de la pluie avant le drapeau à damier. Sacha Fenestraz tirait le mieux son épingle du jeu en signant le troisième temps. La course s’avérait tout aussi animée avec des slicks sur un circuit encore humide par endroits et deux interventions de la voiture de sécurité. Treizième sur la grille, Hugo de Sadeleer profitait de chaque occasion pour monter sur son troisième podium consécutif. Dorian Boccolacci intégrait également le top cinq, deux places devant Sacha Fenestraz. Gabriel Aubry avait moins de chance en devant renoncer après un accrochage.

Dimanche matin, la piste était à nouveau séchante pour la dernière qualification de l’année dont Sacha Fenestraz arrachait la pole dans les ultimes instants de la session pendant que Dorian Boccolacci et Hugo de Sadeleer se partageaient la quatrième ligne. En course, Sacha Fenestraz se mettait rapidement à l’abri pour gérer ensuite ses pneus pluie sur une piste pratiquement sèche et sceller son deuxième succès dans la discipline après celui de Monaco. Dorian Boccolacci finissait au pied du podium, trois places devant Hugo de Sadeleer. Parti dix-neuvième, Gabriel Aubry gagnait quatre positions après de belles bagarres dans le peloton.

Revenu tout près des leaders, Tech 1 Racing termine la saison au deuxième rang du championnat des équipes, tout comme Dorian Boccolacci. Sacha Fenestraz se classe deuxième meilleur débutant et cinquième au général, juste devant Hugo de Sadeleer. Gabriel Aubry prend finalement la douzième position pour sa première campagne dans la catégorie.

« Dorian est vice-champion d’Europe et cela correspond à nos objectifs du week-end », résume Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Après une première qualification difficile, nous avons effectué une bonne opération grâce à l’incident de Max Defourny. Dorian n’avait plus qu’à finir derrière lui pour assurer la deuxième place et il a parfaitement fait le travail avec une course solide. Concernant Sacha, son samedi a été légèrement décevant car il était troisième sur la grille avant qu’un départ manqué ne le place dans la pagaille du premier tour. Sa remontée de la dix-septième à la sixième position montrait néanmoins que la performance et sa combativité étaient là et Sacha l’a prouvé en signant pole position et victoire lors d’un dimanche parfait. »

« L’un des autres points positifs est la confirmation de la sixième place au général pour Hugo. Malgré des qualifications compliquées, notamment dimanche où il jouait la pole avant une petite erreur lui coûtant cher en raison les conditions séchantes, il effectue une superbe remontée jusqu’au podium en course 1 et une finale solide. Cela a été plus difficile pour Gaby. Samedi, il partait d’assez loin et a connu un accrochage. Le lendemain, la pompe à essence casse dans le dernier tour des qualifications. Gabi a néanmoins gagné des positions en course même s’il savait que ce serait dur d’atteindre les points en s’élançant loin. »

« Tech 1 Racing est donc vice-championne au terme d’une belle saison », conclut Simon Abadie. « Nous avons gagné de nombreuses courses au fil de l’année et nous avons effectué une superbe remontée au général pour inquiéter nos rivaux jusqu’à la toute dernière manche. Je tiens à remercier toute l’équipe, tant les mécaniciens et les ingénieurs pour leur travail fantastique, que les pilotes qui étaient tout près de mettre nos quatre monoplaces dans les dix premiers. Réaliser une telle performance n’est pas rien ! Je les remercie également pour l’ambiance qui a régné parmi nous tout au long de cette belle saison et nous allons désormais tout faire pour obtenir le titre européen en 2017 ! »

Tech 1 Racing entame son programme d’essais hivernaux à l’occasion des rookies tests, toujours à Estoril.

Dorian Boccolacci
Essais collectifs 1 : 8ème – Essais collectifs 2 : 4ème
Qualification 1 : 7ème – Course 1 : 5ème
Qualification 2 : 7ème – Course 2 : 4ème

Hugo De Sadeleer
Essais collectifs 1 : 21ème – Essais collectifs 2 : 14ème
Qualification 1 : 13ème – Course 1 : 2ème
Qualification 2 : 8ème – Course 2 : 7ème

Sacha Fenestraz
Essais collectifs 1 : 14ème – Essais collectifs 2 : 8ème
Qualification 1 : 3ème – Course 1 : 7ème
Qualification 2 : Pole – Course 2 : Vainqueur

Gabriel Aubry
Essais collectifs 1 : 17ème – Essais collectifs 2 : 9ème
Qualification 1 : 19ème – Course 1 : abandon
Qualification 2 : 19ème – Course 2 : 15ème

Eurocup Formula Renault 2.0 –Pilotes : 1. Lando Norris, 253 points ; 2. Dorian Boccolacci, 200 points… 5. Sacha Fenestraz, 178,5 points… 6. Hugo de Sadeleer, 89 points… 12. Gabriel Aubry 35 points……

Eurocup Formula Renault 2.0 Teams : 1. Josef Kaufmann Racing, 334 points ; 2. Tech 1 Racing, 319,5 points ; 3. R-ace GP, 231,5 points ; 4. AVF by Adrian Vallés, 211 points ; 5. Fortec Motorsports, 79 points…

Communiqué,…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*