Chilton : Bennani mérite son titre en WTCC Trophy

Tom Chilton et Mehdi Bennani © DR

Le sacre du Marocain Mehdi Bennani en WTCC Trophy est mérité. C’est ce qu’affirme son équipier au sein du Sébastien Loeb Racing, Tom Chilton, qui céda le titre à son rival sur une Citroën C-Elysée, en Chine, lors du précédent meeting de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Chilton (en photo à gauche) s’est présenté en 2016 comme l’un des favoris à la succession de Norbert Michelisz, mais Mehdi Bennani, qui termina l’an passé derrière le Hongrois en WTCC Trophy, était trop fort pour être battu.

 

« Je suis très heureux pour lui car il a disputé une saison modèle, confie le Britannique. Il avait l’avantage de connaître la voiture et il m’a fallu un peu de temps pour évoluer à son niveau. Il est cependant un excellent compétiteur et il mérite totalement sa couronne. »

Chilton devait marquer de gros points et espérer que Bennani soit moins en réussite en Chine pour conserver ses chances. Las, un abandon dans la Course d’ouverture de Shanghai ouvrit une voie royale à Bennani.

« Pour ma part, je suis frustré de la laisser s’échapper de cette manière… » , poursuit-il. « J’occupais assez tranquillement la 2ème place du général en première manche et, outre le podium, j’étais en mesure d’assurer la victoire chez les indépendants. J’ai malheureusement été percuté assez fort par une Lada à la sortie de l’épingle. Une attaque stupide qui a endommagé mon train avant droit. Je dois remercier le Sébastien Loeb Racing qui a fait un boulot incroyable en réparant la voiture, remplaçant tous les éléments de direction en cinq petites minutes. Impressionnant ! Grâce à eux, j’ai pu me présenter sur la deuxième grille, garder Tom Coronel derrière moi, terminer 2ème du WTCC Trophy, et ainsi marquer de précieux points avant la finale au Qatar. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*