L’Automobile Club de l’Ouest au Mondial de l’Automobile de Paris

L'ACO au Mondial de l'Automobile à la Porte de Versailles

L’Automobile Club de l’Ouest sera présent au Mondial de l’Automobile qui se tiendra du 1er au 16 octobre prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris.

Une manière de porter haut les couleurs de l’endurance à travers les 24 Heures du Mans, mais aussi de lancer le projet collaboratif myACO, une communauté digitale qui s’appuiera sur un portail novateur dédié à l’auto-mobilité.

L’ACO aura un espace situé dans le Pavillon 1. Ce stand sera l’occasion pour l’ACO d’aller à la rencontre du public et de lui proposer de participer au projet myACO.

Salon d’exception, le Mondial de l’Automobile de Paris est le premier salon automobile au monde et aussi le plus visité après Tokyo et Francfort, avec plus 1.2 millions de visiteurs en 2014. Organisé tous les deux ans, l’édition 2016 s’annonce spectaculaire et innovante.

C’est sur un stand à la scénographie travaillée et moderne, où sera exposée la véritable Porsche 919 Hybrid victorieuse des 24 Heures du Mans 2015, que l’ACO accueillera les visiteurs du Mondial de l’Automobile pour leur présenter ses activités et lancer auprès du grand public myACO.

L’ACO, c’est 110 ans de vie associative et sportive mise au profit de la compétition et du progrès technique. Son histoire est riche, sa contribution au monde automobile est reconnue et élargie à tous les aspects de la mobilité. Le Club ACO rassemble plus de 80 000 adhérents unis par la passion du sport et attachés à la défense de leurs droits sur la route au quotidien. Le temps est donc venu de conforter cette aventure associative et de lui donner une nouvelle ampleur en créant le premier lieu d’échange du genre autour de l’automobile et de la mobilité.

myACO est un projet digital destiné à tous ceux qui s’intéressent à l’automobile, sous toutes ses formes et à la mobilité, dans toutes ses expressions. Pour s’informer, pour trouver des solutions, pour découvrir, pour partager des expériences, des coups de cœur et aussi des coups de chauffe, myACO ouvre un nouvel univers de communication, de connaissances, de services, d’entraide et d’échanges. Sur cette plateforme participative et collaborative chacun pourra trouver des contenus exclusifs, une communauté active et engagée, ainsi que des bons plans et offres privilégiés. La force de ce projet réside dans l’implication et la participation de chacun pour faire partie et faire vivre la première communauté digitale dédiée à l’auto-mobilité.

Ainsi dans le cadre de myACO, l’ACO organisera sur son stand des Hackathons, challenges proposés aux grandes écoles, aux designers et aux start-ups de différents secteurs. Basés sur le principe de collaboration, mais également d’ouverture, ils seront un espace de rencontre et de création ouvert au public. Les mots d’ordre  seront collaboration, curiosité, créativité, open innovation, dynamique d’équipe et émergence d’idées. Le public pourra venir découvrir les projets des étudiants ayant relevé le challenge de l’auto-mobilité, du 10 au 14 octobre,  en s’inscrivant sur www.challenge.lemans.org. Ils pourront ainsi les aider chaque jour à améliorer leur présentation et voter pour le projet le plus fédérateur.

En venant découvrir myACO et les activités de l’ACO sur son stand, le public sera immergé au cœur d’une expérience unique et pourra repartir avec de nombreux souvenirs, dont une photo scénarisée devant la Porsche 919 Hybrid  et cadeaux, grâce à la Grande Roue de l’ACO qui permettra de gagner des places aux 24 Heures du Mans 2017, des adhésions au Club ACO, des abonnements au magazine Spirit Of Le Mans…et beaucoup d’autres surprises.

Rendez-vous est pris du 1er au 16 octobre sur le stand de l’ACO au Mondial de l’Automobile de Paris !

Informations pratiques
Dates : Du 1er au 16 octobre 2016
Lieu : Parc des expositions de la Porte de Versailles – Pavillon 1, allée B, stand 339

Horaires Journées presse et professionnels
Jeudi 29 septembre* de 7 heures à minuit et vendredi 30 septembre de 8 heures à  minuit

*Jeudi 29 septembre inauguration du stand et présentation de myACO par Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et Frédéric Lénart Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest, à partir de 18 heures (sur invitation)

Ouverture au public
– Du samedi 1er octobre au dimanche 16 octobre 2016 de 10 heures  à 20 heures
– Nocturnes les jeudis 6 et 13 octobre et les vendredis 7 et 14 octobre 2016 de 10 heures à 22 heures

Les Hackathons
Du lundi 10 au jeudi 13 octobre : De 10 heures à midi       
– Finalisation des présentations par les étudiants : A 14 heures, puis à 15h30           
– Présentation des projets auprès du public dont le vote comptera pour une voix lors de la délibération du jury : De 17heures à 18 heures            
– Présentation auprès du jury avant annonce de l’équipe gagnante de la journée qui participera à la grande finale du 14 octobre

Vendredi 14 octobre : Grande finale
– A 15 heures : Présentation des projets finalistes auprès du public et vote
– A 16h30 : Présentation de 10 minutes par équipe et vote final du jury
– A 18h00 : Annonce de l’équipe gagnante et remise des prix

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*