C’était dans l’air depuis quelques mois et c’est désormais officiel, Christophe Nambotin (F) a re-signé avec KTM pour un contrat d’une saison.
En proie à des problèmes physiques (genou, épaule) tout au long de la saison et en fin de contrat chez KTM, Christophe Nambotin n’en restait pas moins l’un des pilotes les plus convoités du paddock pour 2017.
D’ailleurs certaines grosses écuries comme Yamaha avait déjà fait part de leur intérêt pour le triple Champion du Monde .
Mais la marque Autrichienne et Fabio Farioli se sont empressés de proposer un nouveau contrat d’une année au Français, qu’il a paraphé quelques jours seulement avant le Grand Prix AMV de France .
Il devrait une nouvelle fois faire office de mentor auprès du jeune Nathan Watson (GB) et peut-être de Taylor Robert (USA) si celui-ci rempile.
Du côté de KTM, il se pourrait bien que l’on voit débarquer dans les prochains mois un quatrième nom au sein du team Farioli
Difficile déjà de dire dans quelle catégorie et sur quelle moto Nambot’ repartira la saison prochaine même si beaucoup de monde aimerait le revoir sur la KTM 300 EXC avec laquelle il a remporté deux de ses trois titres de Champion du Monde. En tout cas, le Français, s’il est de retour à 100%, sera très clairement l’un des favoris que ce soit en EnduroGP ou en Enduro 2 .
Communiqué MAXXIS,