WTCC: Course contre la montre pour que la LADA de Tarquini

Gabriele Tarquini

LADA Sport Rosneft doit faire face à une véritable course contre la montre pour que la Vesta de Gabriele Tarquini soit prête en temps et en heure pour la séance qualificative du meeting FIA WTCC Race of Argentina.

A moins d’une heure de la lutte pour la Pole Position DHL, les mécaniciens de Tarquini sont toujours à pied d’œuvre pour changer le moteur de l’auto, après avoir subi une avarie technique durant les Essais Libres 2.

 

« C’était dans la ligne droite, j’ai ressenti quelque chose d’étrange, et donc décidé de couper le moteur, mais c’est suffisamment grave pour que cela nécessite le changement du bloc », explique Tarquini. « Nous ne savons pas encore si nous serons dans les temps pour le début des qualifications. Les gars essayent d’aller le plus vite possible et s’ils y parviennent, je pourrai y prendre part. Si non, ce sera difficile demain. »

S’il doit manquer les qualifications, Tarquini devra subir une pénalité au départ de la Course d’ouverture de dimanche. « C’est la course, c’est ainsi, ajoute le champion du monde 2009. Je n’y pense pas, je me concentre juste à faire de mon mieux en qualifications. »

Les qualifications débutent à 15h00, local (20h00 en France).

PUBLICITÉ