ELMS: A mi- saison, le point sur les classements

© DPPI

Après la 3ème manche de la saison qui s’est déroulé au Red Bull Ring, désormais l’heure de la mi- saison du championnat ELMS 2016 a sonné. Revue au niveau du classement avant la reprise sur le circuit Paul Ricard, à la fin du mois d’août.

Après une première victoire à Silverstone et deux podiums à Imola (2ème) et au Red Bull Ring (3ème), l’équipe de G-Drive Racing est en tête du championnat avec un total de 58 points.

Les 3 pilotes de l’équipe, Harry Tincknell, Giedo Van Der Garde et Simon Dolan sont également en tête du classement des pilotes avec 58 points à leurs actifs. Ils sont suivis par Thiriet by TDS Racing qui occupe la 2ème place du classement à la suite de leurs 2 victoires consécutives à Imola et ce weekend au Red Bull Ring. Les pilotes, Mathias Beche, Pierre Thiriet et Ryo Hirakawa comptabilisent eux aussi 50 points et sont en 2e position du classement des pilotes.  A la troisième place  nous retrouvons la #32 de SMP Racing avec 42 points ainsi que les pilotes Andreas Wirth, Julien Leal et Stefano Coletti qui totalisent 43 points depuis le début de la saison.

Dans la catégorie LMP3, le leader est  la #2 de United Autosports avec 75 points suite à 3 victoires consécutives depuis le début de la saison. Les pilotes de la #2 Alex Brundle, Christian England et Michael Guasch occupent également la première place de la catégorie LMP3 avec 75 points chacun. Ils sont suivis par Duqueine Engineering avec leur Ligier Nissan #19 avec 42 points suite à une seconde place au Red Bull Ring. David Hallyday et Dino Lunardi sont 2ème du classement des pilotes LMP3 avec 42 points alors que le 3ème pilote de l’équipe, David Droux n’ayant pas roulé à Silverstone est 3e avec 30 points. Enfin, à la 3ième place du classement, nous retrouvons 360 Racing qui totalise 28 points.

Dans la catégorie LMGTE le classement est très serré entre les 3 premiers et les prochaines courses promettent d’être âprement disputées. La Ferrari #56 d’AT Racing est leader du championnat avec 48 points suite à 3 podiums, 2ème à Silverstone et Imola et 3ème au Red Bull Ring. Ils sont suivis de très près par l’Aston Martin #99 d’Aston Martin Racing qui comptabilise 47 points avec une victoire à domicile à Silverstone. A la troisième place, avec 43 points, on retrouve la Ferrari #66 de JMW Motorsport. Au classement des pilotes, la première position est occupée par les pilotes d’AT Racing, le père et le fils Talkanitsa suivi par les 3 pilotes Aston Martin, Alex Macdowall, Andrew Howard et Darren Turner. Enfin, en 3ème place, nous retrouvons logiquement les 3 pilotes de JMW Motosport, Andrea Bertolini, Robert Smith et Rory Butcher.

La 4e manche de l’ELMS se déroulera le 28 août prochain sur le circuit du Paul Ricard au Castellet.

Sophie Liger,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*