Silk Way Rally Etape4: Une SS boueuse et rapide pour les Polaris

Alain Duclos dans l'étape 4

4ème étape : Kostanay – Astana
Liaison : 144,24 km – – Spéciale : 223,72 km -– Liaison : 322,34 km – Total : 720 km

En raison des pluies diluviennes tombées ces derniers jours, le parcours a été de nouveau modifié et les ouvreurs ont raccourci la spéciale de 345 à 223 km car un gué s’est transformé en rivière profonde et un pont était inutilisable.

 

Le départ de la spéciale était donné à 144km de Kostanay et, dans la première partie, après le passage des nombreux concurrents auto et camions partis devant les Polaris RZR, les pistes s’étaient transformées en chemin de boue.

Sur le bivouac, situé sur l’aéroport d’Astana, capitale du Kazakhstan depuis 1998, l’air est sec et la chaleur est au rendez-vous.

NICOLAS DUCLOS/SÉBASTIEN DELAUNAY #145 – 54ème en 2h35’36: « Dans les 100 premiers kilomètres, il y avait de la boue, c’était très gras et difficile pour nos petites machines, glissant comme du verglas. IL fallait vraiment faire très attention quand on freinait. Après, c’était très roulant, donc pas très bon pour nous… Mais que cela continue comme ça et tout ira bien ! »

RUJIN MAO/YU MAO #180 – 69ème en 2h45’12: « C’était très long et très rapide pour nos Polaris RZR. La navigation n’était pas facile mais mon copilote a amélioré sa technique et me donne mieux les notes maintenant… Il apprend. »

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ