WEC: Quelques remaniements en LM GTE Pro…

L'Aston Martin Vantage © DR

Les 24 Heures du Mans se sont achevées il y a quelques semaines et, déjà, la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance, qui se déroulera le 24 Juillet au Nürburgring, en Allemagne, approche. Avant cette course, Ford et surtout Aston Martin ont décidé de modifier leurs équipages.

 

Ford dans la continuité
L’équipage Andy Priaulx, Marino Franchitti et Harry Tincknell (Ford GT #67) ne devait pas continuer à trois pilotes au delà des 24 Heures du Mans. Cependant, il a été décidé qu’Harry Tincknell continuerait et ferait les six dernières manches de la saison. Rendez vous donc en Allemagne mais, entre temps, le pilote britannique se rendra en Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring pour l’European Le Mans Series. Il pilotera la Gibson 015S Nissan #38 G-Drive Racing en compagnie de Simon Dolan et Giedo Van Der Garde. A noter que cette équipe est actuellement leader du championnat.

Aston Martin opte pour des équipages à deux pilotes
Chez Aston Martin, il y aura du changement en interne en catégorie LM GTE Pro. Sur l’Aston Martin Vantage #95, Nicki Thiim et Marco Sorensen ne seront désormais plus que tous les deux. En effet, Darren Turner, qui avait commencé la saison avec eux, arrive sur la #97 en compagnie de Richie Stanaway. Par contre, Jonathan Adam et Fernando Rees ne font actuellement plus partie des équipages. Du coté de la #98 (LM GTE Am) pilotée par Pedro Lamy, Paul Dalla Lana et Mathias Lauda, aucun changement n’a été annoncé.

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*