Blancpain Endurance: Mike Parisy dans les points au Paul Ricard

Mike Parisy © Patrick Hecq

Le circuit Paul Ricard accueillait ce week-end la 5ème manche des Blancpain Endurance Séries. Véloce durant les essais libres le trio Guilvert, Haase, Parisy positionne l’Audi R8 Gt3 du Saintéloc Racing au 4ème rang de la séance d’essais libres, une belle entrée en matière pour l’épreuve nationale.

La séance qualificative ne donnera quant à elle aucune satisfaction, bloqués dans le trafic les pilotes ne parviennent pas à hisser les couleurs du team à la position souhaitée.
L’Audi n°26 tombe de façon régulière sur des voitures moins rapides et ne peut exploiter correctement le pic de performance de ses pneumatiques, une décevante 32ème position viendra clôturer cette seconde partie de week-end.

Partie sur une stratégie offensive, l’Audi du Saintéloc Racing aux mains de Christopher Haase entame sa remontée à l’extinction des feux pour rejoindre rapidement le top 20.

La course est réellement intense et les passes d’armes nombreuses au sein du peloton. Grégory Guilvert poursuit l’effort impulsé par le pilote allemand et Mike Parisy passe la ligne d’arrivée à une belle 6ème place après 6 heures de course allaitantes.

Mike Parisy : « Il est facile de constater notre évolution course après course.
« Nous sommes en pleine ascension et je suis convaincu que nous décrocherons un podium sur les prochaines épreuves.
« P4 des essais libres, les qualifications laissaient entrevoir de belles perspectives, mais une mauvaise gestion du trafic est venue anéantir nos efforts.
« Les performances réalisées durant la course tant au niveau du staff que des pilotes laisse entrevoir de belles perspectives pour la course des 24 heures de Spa fin juillet… »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*