ELITE 2 course2 à Tours: Longin retrouve la victoire

Stienes Longin à Tours

– Longin décroche sa sixième victoire de l’année après un ‘Green-White-Checkered’

Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) n’aura attendu que deux courses avant de retrouver le chemin de la victoire, sa sixième de la saison.

Le Belge a dominé la dernière course ELITE 2 du week-end, le Tours Evenements 75, et s’imposait après un Green-White Checkered – un sprint de deux tours lancés débouchant sur le drapeau à damier – augmentant ainsi son avance au classement général avant la première manche des playoffs.

Décrochée au volant d’une voiture de réserve appartenant au Brass Racing, cette nouvelle victoire n’en était que plus belle pour Longin. En effet, l’équipe PK Carsport avait du mettre au point un châssis de secours après l’accident de Bert Longin intervenu lors de la première séance d’essais libres de vendredi, suite à un problème technique. La coopération entre les deux formations belges permettait ainsi au leader de la catégorie ELITE 2 de bénéficier d’une voiture compétitive.

“C’est incroyable ! Nous avons été contraints de manquer les essais libres de vendredi et la course d’hier a été difficile mais aujourd’hui c’était presque parfait. Je tiens à remercier les mécaniciens du Brass Racing pour nous avoir prêté la voiture #90. Remporter 6 courses de la saison régulière est extraordinaire !” a déclaré Longin à sa sortie de voiture. Le Belge est désormais à une victoire de battre le record de succès en une seule saison. “ Désormais nous devons penser aux playoffs puisque les points attribués seront doublés. L’important est de finir toutes les courses et j’espère être sur le podium à Adria et Zolder.”

Après avoir terminé troisième la veille, Stienes Longin s’élançait de la pole position et menait tous les tours, imprimant un rythme effrené et négociant parfaitement les cinq restarts de cette course, dont le dernier ‘Green-White-Checkered’.

Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) et Riccardo Geltrude (#7 Double-T by Nocentini Ford Mustang) se livraient une belle bataille pour le gain de la deuxième place jusqu’au drapeau à damier. Si le Français concluait l’épreuve à la deuxième place dans le sillage de Longin, l’Italien perdait plusieurs positions lors du dernier restart et coupait la ligne d’arrivée au septième rang, décrochant du même coup la victoire en Rookie Cup.

Guillaume Deflandre (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) et Gabriele Gardel (#24 PK Carsport Chevrolet SS) livraient une prestation solide et terminaient respectivement quatrième et cinquième. Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) se classait sixième devant Geltrude, Paul Guiod (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) et le leader du Trophée Legend, Renzo Calcinati (#12 Virgin Radio Double-T by Nocentini Ford Mustang). Willy Gruber (#26 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) concluait le top-10.

Stienes Longin débutera les playoffs, dont la première manche aura lieu les 17 et 18 septembre prochains à Adria, en Italie, en tant que leader du classement ELITE 2 avec une avance conséquente sur son poursuivant le plus proche, Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS).

Communiqué,

PUBLICITÉ