WTCC à Vila Real: Rob Huff sans excès de zèle !

Rob Huff, le plus rapide aux essais libres 1

Rob Huff s’est montré le plus rapide aux essais libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal. Les réactions du pilote Castrol Honda World Touring Car Team méritent d’être relatées !

 

– Une Honda occupe à nouveau le meilleur chrono à Vila Real. Satisfait ?
Rob Huff: « Ce ne sont que les premiers essais de la journée et la piste est encore très glissante. J’étais probablement la dernière voiture à franchir la ligne d’arrivée et les chronos étaient plus rapides à chaque tour. Ce n’est donc pas très représentatif, mais ça met en confiance et c’est une très bonne manière de débuter la journée. »

– Vous ne vous laissez donc pas emporter par un excès de confiance ?
Rob Huff: « Je n’ai jamais fonctionné de la sorte, car c’est dans ces moments que l’on fait une erreur et que l’on se retrouve en dehors du Top-10 en qualifications. Je vais donc poursuivre mon programme et essayer de définir le meilleur set-up. Pour l’instant ça ne marche pas trop mal. »

– Les températures, ambiante et sur la piste, vont continuer à augmenter. Comment cela va-t-il affecter les performances et les réglages ?
Rob Huff: « La piste va ralentir, mais avec les pneus neufs et l’effort fourni en qualifications, nous devrions être au niveau de ce que nous avons observé ce matin. »

– Avez-vous encore une marge de progression ?
Rob Huff: « Il y en a toujours, dans mon pilotage comme dans la voiture. On en gagne à chaque tour, donc nous continuons sur cette voie. L’auto a actuellement un bon équilibre, les conditions vont changer, et plus il fera chaud plus le sous-virage sera prononcé. Nous allons donc devoir surveiller ce phénomène, analyser les données et déterminer les solutions que nous appliquerons cet après-midi. »

PUBLICITÉ