NWES à Tours Essais: Kumpen sous le record

© DR

– Salvador Tineo domine la Division ELITE 2

Les pilotes des NASCAR Whelen Euro Series sont de retour au Tours Speedway pour le dernier meeting de la saison régulière, sur le premier ovale européen construit pour les courses NASCAR.  A la fin des deux sessions d’essais, Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) se plaçait en tête du classement ELITE 1 grâce à un tour en 16.478 secondes sur l’ovale de 650m.

 

Le Belge, qui descendait de 0.013 seconde sous la barre du record établi par Nicolò Rocca (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) en 2015, est suivi par le pilote NASCAR Next Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS). L’Israélien dominait le Junior Jérôme Sarran Trophy en contenant Gianmarco Ercoli (#9 Double-T by Nocentini Ford Mustang) et Frederic Gabillon, qui terminait à .010 seconde de Day. Thomas Ferrando complétait le top-5, qui se tenait en moins de deux dixièmes de seconde.  

Dario Caso emmenait le classement du Challenger Trophy grâce à son douzième temps, à seulement 0.637 seconde du leader.

Le vainqueur de Brands Hatch Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) se montrait le plus rapide de la division ELITE 2 Division grâce à un tour bouclé en 16.752 secondes, devant Ferrando et Gabriele Gardel (#24 PK Carsport Chevrolet SS). Le rookie italien Riccardo Geltrude (#7 Double-T by Nocentini Ford Mustang) prenait la tête du classement de la Rookie Cup avec le quatrième temps général. Le pilote RDV Compétition Hugo Bec (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) refermait le top-5 , à 3 dixièmes du meilleur temps.

Renzo Calcinati (#12 Virgin Radio Double-T by Nocentini Ford Mustang) terminait 9ème et dominait le classement du Legend Trophy, pendant qu’Arianna Casoli (#8 Vict Motorsport Ford Mustang) embarquait la Lady Cup.

Les qualifications débuteront à 10h00 le samedi 25 Juin et chaque pilote aura deux tours lancés pour tenter de décrocher la pole position.

Communiqué,

PUBLICITÉ