Porsche s’installe sur le circuit de Zandvoort !

© DR

– Moins d’une semaine après une dix-huitième victoire record de Porsche aux 24 Heures du Mans, la Porsche Carrera Cup France arrive sur le circuit de Zandvoort.
– Aux Pays-Bas, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France partageront la piste avec ceux du GT3 Cup Challenge Benelux.
– Au cours de cet évènement Porsche Racing Days, de nombreux clubs Porsche pourront rouler sur l’ancien tracé F1.

 

Un peu plus d’un mois après une première étape réussie sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le Trophée France – Benelux continue à Zandvoort. Au cœur des dunes néerlandaises, trente-deux pilotes sont attendus.

Zandvoort a accueilli une trentaine de Grands Prix de Formule 1 entre 1952 et 1985 sur un tracé aussi rapide que technique. En F1, les deux derniers vainqueurs sont Alain Prost et Niki Lauda, sur des McLaren motorisées par le V6 Turbo TAG Porsche. Parmi les passages les plus connus de ce circuit, le premier virage, baptisé Tarzan, est une large épingle relevée plébiscitée par les pilotes.

S’ils sont en même temps en piste lors des essais du samedi et des courses du dimanche, les pilotes de chaque catégorie bénéficieront de classements spécifiques. En Porsche Carrera Cup France, Mathieu Jaminet (Martinet by Almeras) a marqué 87 des 88 points possibles, ne manquant que le point du meilleur tour de la première course de Spa-Francorchamps, conquis par Alexandre Jouannem.

Sans l’Italien Matteo Cairoli, dont le programme s’oriente désormais en priorité sur la Porsche Mobil 1 Supercup, Mathieu Jaminet sera la référence pour tous les autres concurrents de la Porsche Carrera Cup France et du GT3 Cup Challenge Benelux.

La poursuite du pilote Porsche Junior sera menée par Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing), Vincent Beltoise (Saintéloc), Thomas Laurent (Martinet by Alméras), Julien Andlauer (Saintéloc) et Alexandre Jouannem (Tsunami RT). Ces cinq pilotes ont déjà marqué les points d’un top 3 et n’ont qu’une seule envie : faire chuter Mathieu Jaminet.

Pour Florian Latorre (Sébastien Loeb Racing), Zandvoort sera l’occasion de conquérir un premier podium, même s’il gardera un œil sur le classement Rookies Junior qu’il domine devant Thomas Laurent, Alexandre Jouannem et Julien Andlauer.

Les Gentlemen Drivers se retrouveront dans la catégorie B. Auteur d’un carton plein à Barcelone, Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing) avait encore été le plus performant à Spa-Francorchamps. Tenant du titre, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) ne l’a battu qu’une seule fois en quatre courses. Si son retard de quinze points n’est pas insurmontable, Lapierre va devoir rapidement inverser la tendance.

Nicolas Misslin (Martinet by Alméras), Oleksandr Gaidai (Tsunami RT), Pierre Piron (Mediacom), Carlos Rivas (Speedlover) et Wim Meulders (Speedlover) seront les autres prétendants au podium B.

Tous les concurrents de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sont engagés dans la catégorie B.

Le classement Teams est mené par Martinet by Alméras, avec sept points d’avance sur Sébastien Loeb Racing et 33 points d’avance sur Saintéloc. Tsunami RT, Speed Lover et Mediacom suivent.

Dans le cadre des Porsche Racing Days, la Porsche Carrera Cup France partagera la piste avec le Porsche Zandvoort Trophy, qui regroupe toutes les Porsche répondant aux normes de sécurité nécessaires à une pratique sur circuit, mais aussi avec une Porsche 935 et une Porsche 911 GT1, qui ont marqué l’histoire des 24 Heures du Mans !

Un résumé de cette troisième manche de la saison sera multidiffusé sur Motors TV France à partir du samedi 2 juillet à 15h48. Le programme sera aussi visible sur les antennes de Motors TV Europe, UK, North America et Latin America.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*