WTCC à Vila Real: Gagner chez lui, Monteiro en rêve !

Tiago Monteiro souhaiter gagner dans son pays

Les 25 et 26 juin, le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC pose ses valises au Portugal pour la 7ème des 10 étapes de la saison 2016. L’épreuve tient particulièrement à cœur à Tiago Monteiro. Le pilote portugais a déjà remporté les courses organisées à Estoril et à Portimao, en 2008 et 2010, et il espère renouer avec le succès sur ses terres.

Un objectif ambitieux mais à la portée de Tiago qui affectionne particulièrement le circuit de Vila Real et qui pourra compter sur le soutien inconditionnel de milliers de fans.

Depuis le début du championnat, Tiago a démontré que la Honda Civic est plus compétitive que les années précédentes comme en témoigne ses 4 podiums et ses luttes permanentes pour la victoire. Malgré un lest de 70kg, Tiago espère exploiter tout le potentiel de sa Honda Civic et offrir un beau spectacle au public. « Le bonheur de courir devant mon public pèse plus que le handicap de poids » assure Tiago. « Il n’y a pas de plus grande motivation et je souhaite donner au public l’occasion de célébrer une victoire portugaise. Mais je sais aussi que la tâche ne sera pas facile. »

Le championnat entre dans une phase cruciale de la saison où chacun se doit de marquer de gros points dans l’optique du championnat. « Les courses seront âprement disputées » confirme Tiago, « Et la piste est très exigeante et nécessite une concentration maximale. Nous devrons donner le maximum dès le début, ne pas commettre d’erreur et faire de bonnes qualifications. Il n’y a pas beaucoup de zones de dépassement et il est donc important d’être haut placé sur la grille de départ. Je suis impatient de revenir à Vila Real et de participer à la grande fête » conclut Tiago qui occupe la 4ème du championnat, à seulement 6 points de la 2ème.

Eurosport retransmettra en direct les deux courses de Vila Real, le dimanche 26 juin à 16h et 17h.

Communiqué,

PUBLICITÉ