Rallycross Norvège: Nouvelle 2ème place pour la Peugeot 208 WRX

Sébastien Loeb © DR

– A l’issue d’un week-end extrêmement disputé, Timmy Hansen, décroche une très belle deuxième place, troisième podium consécutif du Team, lors la cinquième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, sur le circuit de Hell.     

– Timmy Hansen a réalisé une excellente phase finale en signant deux deuxièmes places en demi-finale et en finale. De quoi lui permettre de monter pour la deuxième fois consécutive sur le podium.

 
– Sébastien Loeb a réalisé de très belles manches qualificatives qu’il termine à la 3ème place. Moins en réussite dans la phase finale il termine néanmoins 5eme de la finale et gagne une position au championnat pilotes où il pointe désormais à la troisième place.

– Pour la première fois de la saison, le Team Peugeot Hansen a pu accéder à la finale avec ses deux PEUGEOT 208 WRX. Après avoir été ce week-end l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de points, l’écurie championne en titre  réduit l’écart sur le leader.

– Dans le cadre de la deuxième manche du Championnat d’Europe de Rallycross, disputée elle aussi à Hell, Kevin Hansen s’est montré absolument intraitable. Titulaire de son permis de conduire depuis seulement dix jours, il a remporté haut la main les quatre manches qualificatives, sa demi-finale et la finale et s’impose donc pour la deuxième fois consécutive.

Ils ont dit…
Kenneth Hansen, Team Principal : « Depuis la dernière course, nous avons procédé à beaucoup d’analyses et de changements. Nous sommes sur la bonne voie mais nous ne sommes pas encore arrivés puisque que nous ne sommes que deuxièmes. C’est la première fois de la saison que nous avons deux voitures en finale et cela nous a permis de marquer beaucoup de points. Ce n’est pas un week-end parfait mais il indique une bonne tendance. En ce qui concerne le Championnat d’Europe, Kevin a été impressionnant. Il a brillamment tout remporté ce week-end ! »

Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen) : « C’est fantastique de finir deuxième ici. Nous sommes en route pour rattraper l’écart qui nous sépare de certains de nos adversaires. En deuxième manche qualificative, j’étais derrière Andreas Bakkerud et je ne pouvais rien faire pour maintenir le contact. Nous nous sommes un peu gratté la tête et il semble que nous ayons trouvé quelque chose. Ainsi, en finale, j’ai été en mesure de rester collé à son pare-choc. Nous sommes clairement sur une bonne lancée. J’étais troisième à Lydden Hill, je suis deuxième ici alors qui sait ce qui peut arriver à domicile, en Suède, dans trois semaines ? »

Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen) : « Ce fut un week-end avec des hauts et des bas. Globalement, j’avais un bon rythme sur les manches qualificatives. J’ai fait une demi-finale correcte aussi mais, en la terminant troisième, j’ai eu une mauvaise position de départ pour la finale. Parti en dernière ligne derrière les meilleurs, je n’ai pu faire mieux que cinquième. On sait que l’on manque d’un peu de performance globale. Je passe tout de même troisième du championnat. Il y a donc du positif. »

Kevin Hansen (Peugeot 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy) : « Ce fut un week-end incroyable pour moi. J’ai marqué le nombre de points maximum en remportant successivement mes quatre manches, la demi-finale et la finale. J’ai vraiment attaqué fort lors du premier tour de la finale et j’ai réussi à rester calme et à l’emporter. »

CLASSEMENT HELL – NORVEGE
1. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS),
2. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX),
3. Mattias Ekström (EKS, Audi S1),
4. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3),
5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX),
6. Timur Timerzianov (World RX Team Austria, Ford Fiesta)…

CLASSEMENTS APRES 5 MANCHES
Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes
1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 125 points
2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 120 pts
3. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 83 pts
4. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 83 pts
5. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 81 points
6. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 70 pts
7. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 68 pts
8. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 49 pts
9. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 49 pts
10. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 47 pts
11. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 45 pts
12. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 41 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross – Teams: 1. EKS, 195 points ; 2. Team Peugeot Hansen, 151 pts ; 3. Volkswagen RX Sweden, 117 pts…

Stéphanie Val,

PUBLICITÉ