GP Camions: Du très lourd à Nogaro !

Jochen Hahn © Nicolas Paludetto

Le troisième rendez-vous du Championnat Européen a lieu sur l’authentique circuit Paul Armagnac à Nogaro.

Cette petite ville du Midi-Pyrénées devient l’espace d’un week-end la capitale du camion en France. Les spectateurs ne s’y trompent d’ailleurs pas car chaque année ils viennent en nombre pour assister au spectacle des courses mais également voir les parades de camions décorés. Cette année le record sera battu avec près de 200 camions engagés dans ce qui est devenu la référence des rassemblements français.

Côté piste, en championnat si le champion en titre Norbert Kiss a changé d’écurie et de marque, il n’en demeure pas moins un homme à surveiller. Le champion en titre avec son nouveau Mercedes et sa nouvelle écurie a déjà fait un podium en Italie !

Egalement à suivre de très près, le pilote Tchèque Adam Lacko. Vice-champion en 2015, il est plus que jamais en grande forme cette saison. Le sociétaire du team Buggyra est actuellement en tête du classement général et ne compte pas céder du terrain en terre Gersoise d’autant que Jochen Hahn autre grand champion n’est qu’à 4 petits points.

Autre bonne surprise du début de saison, les résultats exceptionnels des 2 autres pilotes du team Hahn. En effet, René Reinert a surpris tout le monde dès son arrivé en Autriche en décrochant la victoire au nez et à la barbe de son professeur le maitre Hahn en personne. Que dire de Steffi ? Elle aussi fut magistrale en Italie et souvenez-vous, la demoiselle adore Nogaro car elle fut ici plusieurs fois sur la plus haute marche du podium en Coupe de France. Rappelez-vous, Steffi avait décroché 2 fois le titre de championne de France chez le Lion Truck Racing. Justement parlons un peu du seul team français. Antony Janiec aura à cœur de défendre les couleurs jaune de l’écurie Toulousaine.

A Nogaro comme dans son jardin, Anthony va essayer de raccrocher une victoire comme l’an passé devant un public tout acquis à sa cause.  Affaire à suivre mais une chose est certaine, le spectacle sera bien au rendez-vous. Spectacle aussi il en sera bien question en Coupe de France. Jamais cette dernière ne c’est aussi bien porté et sous l’impulsion d’un président dynamique à savoir Fabien Calvet notre ex-champion régional, cette Coupe affiche complet. Après la première manche qui s’est déroulée au Castellet, c’est Nogaro qui sera le terrain de jeu de nos pilotes nationaux. Si Janiec tient actuellement les commandes, ici il ne pourra pas défendre sa place car il est inscrit en Europe. Alors tous les regards vont se porter sur Thomas Robineau le double champion en titre. Thomas devra batailler dur sur le circuit de Nogaro car Lionel Montagne et José Rodrigues nous ont semblé en grande forme lors du week-end varois.

A surveiller également les 2 pilotes VTR qui vont avoir à cœur de se refaire après la boulette du Castellet où ils se sont accrochés comme l’on fait les Mercedes en F1 ! Enfin, nous suivrons avec boucoup d’intérêt Jean Claude Labadie, Patrick Chatelain, Martial Defaye ou bien encore Christophe Miquel nos pilotes régionaux. Il est bon de rappeler que Nogaro est la vraie patrie sur sport camion car l’ASA est celle qui compte le plus de licenciés camions dans tout l’hexagone. Comme quoi depuis 1994 date de la première course ici, Nogaro c’est bien imposé comme un haut lieu incontournable des courses de camions.

Championnat d’Europe: 1. Adam Lacko (CZE), 98 points; 2. Jochen Hahn (GER), 94 pts ; 3. René Reinert (GER), 61 pts…

Coupe de France: 1. Anthony JANIEC (FRA), 66 points; 2. Thomas Robineau (FRA), 50 pts; 3. Lionel Montagne (FRA), 43 pts…

 

PUBLICITÉ