F4 à Lédenon: Nouveau podium pour Michaël Benyahia

Michaël Benyahia à Lédenon

Après les différents contretemps techniques rencontrés lors des précédentes étapes du Championnat de France F4 au Paul Ricard et à Pau, l’objectif du 3ème rendez-vous de la saison à Lédenon était clair. Michael devait assurer des points à chaque course sans prendre trop de risques et terminer dans le top 5. Le jeune pilote marocain s’est acquitté de sa tâche au-delà des espérances puisqu’il est monté sur la 2ème marche du podium en course 2 et a retrouvé la 5ème position au classement provisoire.

 

Le circuit très vallonné de Lédenon n’est pas le tracé préféré de Michael, loin de là. Il a pourtant réussi à bien gérer toutes les spécificités de l’épreuve et réalisé une prestation solide pendant tout le meeting.
Il s’est par exemple appliqué à ne pas sortir des limites de la piste, ce qui n’est pas toujours évident à Lédenon, pour ne pas risquer d’être pénalisé, quitte à laisser filer quelques dixièmes.  

Très importante pour se caler avant les chronos, la séance d’essais libres de Michael était malheureusement écourtée à cause d’un pédalier mal positionné. Il lui a sans doute manqué quelques tours d’entrainement pour pouvoir donner le meilleur lors des essais qualificatifs où il réalisait le 6ème temps et le 5ème deuxième meilleur temps, décisifs  pour  la grille de départ des courses 1 et 3.   

Michael s’est bien battu pour tenir son rang dans les courses 1 et 3 en terminant à chaque fois 5ème, tandis qu’il parvenait à reprendre du terrain en course 4 malgré des  pneus  arrière  usés, classé 4ème après quelques  dépassements. Mais c’est lors de la 2ème course qu’il a effectué sa plus belle prestation du week-end. Parti de la 6ème position en raison de la grille inversée des 10 premiers, il s’élançait sur une ligne encore humide après un  orage. Il était déjà remonté 3ème lorsque le Safety Car en trait en piste à la suite d’un accident. Il conservait sa place au restart, puis suivait le rythme du  leader pour s’approprier la 2ème position. Il savourait ainsi le plaisir de monter sur la 2ème marche du podium en récompense de ses efforts.

Il n’était pas question pour Michael de viser la victoire à Lédenon. En concertation avec son coach Stéphane Daoudi, il avait été décidé que cette 3ème étape serait consacrée à la récolte de points importants dans chacune des quatre  courses après les incidents techniques des meetings  précédents  qui  l’avaient  fait  rétrograder à la 9ème place du Champmionnat.

Revenu 5ème au classement général, le jeune espoir marocain a parfaitement rempli sa mission afin de se présenter dans une situation propice à l’attaque lors du prochain rendez-vous sur l’ancien circuit de Formule 1 de Magny-Cours début juillet.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*