Formule 4 à Lédenon Course 4: Yifei Ye, une fois de plus

Yifei Ye invaincu à Lédenon

Si Yifei Ye s’est de nouveau imposé en gardant la tête de la course du début jusqu’à la fin, les débats ont été plus animés derrière. Pierre-Alexandre Jean et Gilles Magnus rejoignent le pilote chinois sur le podium.

 

Les courses se suivent et se ressemblent en Championnat de France F4. Du moins, en tête du peloton : parti en pole position suite à sa victoire dans la Course 3, Yifei Ye a une nouvelle fois signé une victoire retentissante sur le Circuit de Lédenon ce dimanche 5 juin, raflant au passage le meilleur tour. Le pilote chinois porte ainsi son total de victoires à un exceptionnel quatre sur quatre au cours de ce week-end gardois. Seul le meilleur tour en course de la deuxième manche lui aura manqué pour glaner l’ensemble des points mis en jeu.

À quelques secondes seulement, Pierre-Alexandre Jean s’est démené comme un beau diable pour s’emparer de la deuxième marche du podium et signer son meilleur résultat du week-end après avoir terminé au pied de celui-ci à deux reprises. Gilles Magnus monte pour la troisième fois du meeting sur le podium : dans le dernier tour, le Belge s’est joué de Javier Cobian et de Jean-Baptiste Mela pour subtiliser la 3e place sur le fil.

Derrière le trio de tête, les débats ont été animés, avec des dépassements à répétition tant l’écart entre tous les pilotes (seize et quelques secondes au terme des treize tours entre le premier et le dernier) était réduit. Michael Benyahia, toujours solide, a résisté aux attaques de ses concurrents et termine au pied du podium. Hugo Chevalier signe une très belle prestation : parti en neuvième position, le jeune Français a fait fi des hauts et des bas du peloton et a inlassablement continué sa marche en avant, notamment dans le dernier tour, pour intégrer le quinté de tête.

José Sierra a patiemment attendu son heure pour gagner un rang et termine 6ème. Tristan Charpentier n’a pas tardé à s’illustrer : quatorzième sur la grille, il a dépassé une bonne partie de ses concurrents pour s’adjuger la 7ème place. Résultat décevant en revanche pour Jean-Baptiste Mela : longtemps 2ème et à l’attaque pour la victoire, le Corse a été accroché par Javier Cobian dans le dernier tour et plonge au classement pour finalement prendre la 8ème place. De son côté, Casper Røes, malgré deux positions perdues dans l’ultime boucle, finit 9ème. Enzo Samon, parti depuis la dernière-ligne, a été quant à lui particulièrement performant et rentre dans les points (10ème).

Arthur Rougier gagne deux places (11ème) par rapport à sa position de départ, pendant qu’Aleks Karkosik en perd une (12ème). Marvin Klein, pourtant dans le Top 10 à l’allumage, s’est écroulé en fin de course et finit 13ème. Pierre-Paul Baradat ne parvient à faire mieux que la 14ème place qu’il occupait déjà en début de course. Reconnu coupable de son accrochage avec Jean-Baptiste Mela, Javier Cobian écope d’une pénalité de trente secondes après le passage devant le drapeau à damiers et prend donc la 15ème place. Enfin, Théo Coicaud est contraint à l’abandon dans le troisième tour à cause d’un accrochage avec Hugo Chevalier.

En Championnat de France F4 Junior, Yifei Ye, Pierre-Alexandre Jean et Michael Benyahia sont les pilotes primés. L’ensemble du plateau a désormais rendez-vous à Magny-Cours du 8 au 10 juillet où se déroulera, dans le cadre du GT Tour, la quatrième manche de la saison.     

Classement Course 4
1.    Yifei Ye
2.    Pierre-Alexandre Jean
3.    Gilles Magnus
4.    Michael Benyahia
5.    Hugo Chevalier
6.    José Sierra
7.    Tristan Charpentier
8.    Jean-Baptiste Mela
9.    Casper Røes
10.    Enzo Samon
11.    Arthur Rougier
12.    Aleks Karkosik
13.    Marvin Klein
14.    Pierre-Paul Baradat
15.    Javier Cobian
Théo Coicaud

Classement Général
1.    Yifei Ye (292 points)
2.    Gilles Magnus (146 points)
3.    Pierre-Alexandre Jean (120 pts)
4.    Hugo Chevalier (107 points)
5.    Michael Benyahia (98 points)
6.    Tristan Charpentier (87 points)
7.    Théo Coicaud (78 points)
8.    Javier Cobian (70 points)
9.    Jean-Baptiste Mela (69 points)
10.    Arthur Rougier (59 points)
11.    Enzo Samon (35 points)
12.    José Sierra (24 points)
13.    Casper Røes (21 points)
14.    Marvin Klein (12 points)
15.    Aleks Karkosik (9 points)
16.    Pierre-Paul Baradat (0 point)
16.    Aaron Di Comberti (0 point)

Classement Général Junior
1.    Yifei Ye (286 points)
2.    Pierre-Alexandre Jean (168 pts)
3.    Hugo Chevalier (146 points)
4.    Michael Benyahia (140 points)
5.    Tristan Charpentier (133 points)
6.    Casper Røes (91 points)
7.    Aleks Karkosik (76 points)
8.    Enzo Samon (70 points)
9.    Aaron Di Comberti (14 points)

Hilaire Moizard,

PUBLICITÉ