Honda perd du poids en WTCC pour la Russie

Honda perd du poids en Russie

Les Honda Civic WTCC seront 50 kilos pus légères que les Citroën C-Elysée WTCC lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale en Russie, la semaine prochaine.

 

En vertu du règlement destiné à niveler les performances entre les différents modèles de World Touring Cars, un système de poids handicap a été instauré, dépendant des chronos de chacun.

En tant que constructeur champion en 2015, Citroën a débuté la saison avec un lest de 80 kilos, la limite maximale fixée par le règlement du championnat, et le conservera pour le meeting WTCC ROSNEFT Race of Race of Russia du 10 au 12 juin.

Les Honda ayant embarqué 40 kilos de lests lors de la dernière manche en Allemagne, le nouveau calcul ne leur en inflige cette fois que 30, tandis que les LADA Vesta profitent d’une réduction de 20 kilos supplémentaires, passant de 40 à 20 kilos de poids de compensation.

En Russie, les Volvo S60 Polestar TC1 officielles et les Chevrolet RML Cruze TC1 indépendants resteront pour leur part au poids minimal règlementaire de 1100 kilos.

PUBLICITÉ