Le Libya Rallye devient le ‘Morocco Desert Challenge’

Le nouveau logo du Morocco Desert Challenge

Ça devait arriver! Le Libya Rally, le deuxième plus grand rallye raid en Afrique, avec pas moins de 500 participants et membres de l’organisation, change de nom après 8 éditions. En Avril 2016 le Maroc a été pour la 4ème fois l’hôte de ce ‘rallye en exil’. La situation politique dans les pays du Maghreb ont fait disparaitre tous les espoirs d’un retour prochain en Libye

. A l’inverse, la stabilité offerte par le Maroc, les possibilités infinies pour l’off-road dans ce pays, combiné avec un beau désert aux paysages magnifiques, ainsi que le soutien des autorités sont des raisons suffisantes pour consolider le lien avec notre nouvel hôte via un nouveau nom: ‘Morocco Desert Challenge’.

Le nom colle davantage à la réalité
Gert Duson, l’organisateur explique: « En 2008 et 2009, nous avons commencé notre rallye en Libye. Pour des raisons géopolitiques, nous sommes allés en Tunisie en 2010 et 2012 et puis ce pays à également reçu un ‘no go’ de ce fait, le Maroc est devenu notre nouvel hôte depuis 2013. Le Libya Rally est un concept aancien de 8 ans dans le paysage du rallye-raid, mais il est gênant chaque jour d’expliquer aux nouveaux concurrents ou aux médias que ce rallye ne se déroule plus en Libye pour les raisons évoquées mais au Maroc.

« La connotation du mot ‘Libye’ est maintenant entérinée. Depuis le déclenchement de la guerre en Février 2011, le pays a été transformé en pur chaos. Les terroristes de l’IS sont aujourd’hui à 300 km de Tripoli. En tant qu’organisateur et d’un commun accord avec les partenaires, l’événement annuel ne peut plus porter son nom. »

Un choix logique et stratégique
« Le choix du nom ‘Morocco Desert Challenge’ et sa déclinaison ‘Extreme Rally-Raid’ sont à la fois logique et stratégique. Logique parce que notre rallye est l’un des événements extrêmes et difficiles dans son genre. C’est chaque année un dur rallye-raid avec de très longues spéciales avec des mini-liaisons. Stratégiquement, la décision est d’intégrer le nom ‘Maroc’ dans sa nouvelle appelation. Le Ministère Marocain du Tourisme a reçu ce rallye supplémentaire sur ses terres à bras ouverts et le soutient chaque année en parole et en action. Avec ce changement de nom, nous souhaitons également renforcer notre engagement pour l’avenir et reconnaissons que le Libya Rally a trouvé sa nouvelle maison. »

Pour plus d’informations : Gert Duson
Promoteur du Libya Rally / Morocco Desert Challenge
gert@libya-rally.com
Tel: +32 14 22.95.85 / Mob: +32 475 50.36.50

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*