DA Racing: Un deuxième podium qui en appele d’autres

Andrea Dubourg à Chateauroux © DR

Andréa Dubourg a vite compris le mode d’emploi de la DS3 RX DAR quatre roues motrices développant 550 chevaux. Le pilote du DA Racing est monté sur le podium de Chateauroux dès sa deuxième course et en profite pour réaliser une très bonne opération pour le Championnat de France.

 

Le DA Racing est sur tous les fronts en ce début de saison, après deux courses en World RX (Hockenheim) et Euro RX (Belgique) avec Jean-Baptiste Dubourg, c’était au tour d’ Andréa Dubourg de reprendre le volant de la DS3 RX DAR. Et le pilote du DA Racing ne cachait pas son impatience et signe le meilleur temps dans la première manche qualificative avant de pointer au deuxième rang à l’issue de la première journée. Dimanche, les orages s’abattent sur le circuit de Châteauroux et Andréa doit maintenant maîtriser toutes les subtilités de pilotage sur une piste détrempée. Là encore, Andréa se distingue en terminant les qualifications à la deuxième place avant de rester sur la même dynamique avec une nouvelle deuxième place en demi-finale. Le pilote du DA Racing se place sur la première ligne de la finale et à l’issue de 7 tours où il évite les nombreux pièges, Andréa franchit la ligne d’arrivée en troisième position, son premier podium en Supercar, et remonte à la deuxième place du classement provisoire du championnat de France.

Andréa Dubourg, pilote DS3 Supercar DAR #23 : « Je suis arrivé à Châteauroux dans le même état d’esprit que lors de ma première course avec la DS3 RX DAR à Essay avec l’envie de me perfectionner un peu plus au volant d’une Supercar. La
première manche de samedi a confirmé ce que nous avions constaté à Essay. Dimanche, nous devions nous familiariser avec les réglages de la DS3 RX DAR sous la pluie avec peu d’adhérence.
« Si nous savons que nous avons encore un peu de travail dans ce domaine, nous disposons de bonnes bases et les chronos réalisés tout le long de la journée avec ma troisième place en finale sont des points très positifs, d’autant que j’ai une fois de plus l’impression d’avoir franchi un step ce week-end avec toujours autant de plaisir au volant de la DS3 RX DAR. Je réalise également une très bonne opération au Championnat de France puisque je passe de la cinquième à la deuxième place, bref je vais compter les jours avant la prochaine étape chez moi à Faleyras. »

RESULTATS CHÂTEAUROUX
Qualification 1 : 1er // Qualification 2 : 4ème // Qualification 3 : 9ème // Qualification 4 : 2ème
Classement intermédiaire : 2ème
Demi-finale : 2ème
Finale : 3ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ