HRC Honda: Kevin Benavides remporte le Merzouga Rally

L'équipe HRC Honda à l'arrivée du Merzouga

Kevin Benavides du Team HRC remporte la victoire de l’Afriquia Merzouga, rallye-raid qui s’est terminé dans les dunes de Merzouga. L’Argentin a gardé la main sur l’épreuve en concluant la dernière étape en deuxième position tel un bon gestionnaire. Autre pilote du HRC, Ricky Brabec, il termine à la 6ème place du classement général final.

 

Ce fut la première course officielle de l’équipe officielle HRC restructurée mais aussi leur première victoire. C’est la deuxième fois que l’équipe HRC décroche la victoire au Merzouga Rally, en 2013 ce fut le cas avec le Britannique Sam Sunderlan.

La prochaine sortie de l’équipe HRC sera la troisième manche du Championnat du Monde des rallyes tout-terrain en Sardaigne, la semaine prochaine. Kevin Benavides participera à ce rallye-raid avec l’équipe RS Moto dans le but d’améliorer la navigation.

Kevin Benavides – Vainqueur: « Je suis super content de signer ma première victoire avec et pour l’équipe HRC. Gagner est quelque chose de fantastique. Je pense que j’ai eu une grande chance en dépit d’avoir encaissé une pénalité de cinq minutes le premier jour. Le troisième jour, dans l’avant dernière étape j’ai pris la tête de la course et la dernière fut décisive. Je suis heureux aussi parce que j’ai ouvert la piste le dernier jour, de façon concentré et appliqué, sur un bon rythme j’ai gardé l’avantage sous le drapeau à damier. Je suis très satisfait de commencer avec le HRC par une victoire et du travail effectué avec Ricky (Bradec). Il est bon aussi d’offrir à Roberto Boasso sa première victoire en tant que responsable du Team, nous commençons tous les deux en même temps dans cette équipe. Je ne dois pas oublier mon mécanicien Germán Olivares qui s’est occupé de mon Honda, Martino Bianchi et Mariano Casaroli de chez Honda Argentine. Un grand merci à tous. »

Ricky Brabec: 6ème au classement général final : « Le dernier jour, j’ai bien aimé le départ en ligne, style motocross. Même si j’ai bien roulé durant la dernière étape, a titre personnel, le rallye était joué étant loin de la tête de course mais je voulais terminer ce Merzouga Rally. C’est la quatrième fois que je termine un rallye et j’en suis satisfait car, le physique a bien suivi. C’est bon aussi pour Honda de ramener une victoire. Je pense que nous possédons une solide équipe pour le prochain Dakar et que nous allons continuer à travailler durant les mois qui nous en sépare pour être au mieux et finir sur le podium.

Roberto Boasso – Responsable de l’équipe: « Je suis très heureux de la victoire de Kevin (Benavides) qui l’offre à Honda. C’estbon pour le collégial: l’équipe HRC, le Japon, l’Espagne côté mécanique et pour toute l’équipe du HRC. Nous allons bénéficier de pièces de rechange plus tôt que prévu. Kevin est un pilote très mature, il possède un gros mental. Il a été en mesure de classer derrière lui la pénalisation encaissée et de revenir au sommet de la hiérarchie. Ce qui démontre la capacité du grand compétiteur qu’il est. Je tiens à remercier Ricky Brabec pour l’excellent travail accompli durant les cinq jours mais aussi tout le personnel de chez Honda qui croit en nous. Nous sommes au départ d’une nouvelle aventure et beaucoup de travail reste à accomplir. Merci à tous. »

Classement général final du Afriquia Merzouga Rally:
1. Benavides Kevin – ARG – Team HRC – Honda     15:02’40
2. Svitko Stefan – SLO – Slovnaft Team – KTM, +3’32
3. Van Beveren Adrien – FRA – Yamaha Motor Europe – Yamaha, +9’57
4. Farres Gerard – SPA – Himoinsa Team – KTM, +15’57
5. Rodrigues Helder – POR – Yamaha Motor Europe – Yamaha, +16’40
6. Brabec Ricky – USA – Team HRC – Honda, +52’03
7. Cornejo José – CHI – XRaids – KTM, +1:19’35
8. Nosiglia Daniel – BOL – HT Husqvarna Rally Team – Husqvarna, +2:14’34
9. Rodrigues Joaquim – POR – Hero Motorsports Team Rally – Hero, +2:46’28
10. Reis Gonçalo – POR – Team Sol Posto – KTM, +3:02’59…

D’après communiqué HRC,

PUBLICITÉ