24 Heures du Mans: Participation de l’Armée de l’Air

L'Armée de l'air aux 24 Heures du Mans

Partageant nombre de valeurs communes, l’Automobile Club de l’Ouest et la base aérienne 705 de Tours ont choisi de s’unir pour développer des projets communs et multiplier les échanges constructifs entre leurs deux mondes. Ce partenariat est né de l’opération Le Mans Passion Share en février dernier, avec la rencontre entre les pilotes des 24 Heures du Mans et des pilotes de chasse de l’Armée de l’Air.

 

La première initiative née de ce partenariat va donner l’opportunité aux spectateurs de découvrir le monde fascinant des aviateurs et ce, lors des prochaines 24 Heures du Mans.

L’Armée de l’Air sera ainsi présente avec un stand de 150 m2, placé au cœur du Village, dans lequel il sera possible de manipuler des matériels de belle mécanique comme le réacteur et le canon d’un avion de combat et aussi de prendre la place d’un pilote de chasse. Une dizaine de simulateurs d’Alphajets, installés avec l’appui de Smef Azur, permettront de vivre les sensations du vol ou de découvrir la responsabilité des pilotes d’avion de ligne.

Lieu d’expérience mais aussi de rencontres et de partage, le pavillon de l’Armée de l’Air offrira l’occasion de discuter avec les pilotes ayant participé à l’opération Le Mans Passion Share ou d’échanger avec les aviateurs issus de spécialités de pointe – comme les mécaniciens avion – spécialement dépêchés de la base aérienne 705 de Tours. Enfin, des lunettes infrarouges de combat seront mises à disposition du public pour vivre la course de nuit.

Cette participation inédite de l’Armée de l’Air va permettre de faire connaître l’univers de l’excellence aérienne et les missions qu’elle réalise au service de la protection des citoyens.

Autre moment fort lié à l’aviation, le survol de la Patrouille de France avant le départ de la 84ème édition de la mythique course, qui sera donné dans la foulée par Brad Pitt. Un starter « star », invité d’exception des 24 Heures du Mans 2016, qui marquent aussi les 110 ans de l’ACO.

Aux 24 Heures du Mans, il n’y a pas que la course qui offre du rêve. Fidèle à son ADN, l’ACO met un point d’honneur à faire découvrir des horizons divers raisonnant avec ses valeurs et à permettre aux plus petits comme aux grands de partager des émotions, de vivre des moments uniques !

Les 24 Heures du Mans 2016 – 84ème édition
3ème manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2016
Dates: 18 et 19 juin 2016

Tarif enceinte générale : 58.50 Euros (membres ACO) ; 78 Euros (non-membres ACO).
Gratuit pour les jeunes nés après le 19 juin 2000 et accompagnés d’un adulte.
Journée Test : dimanche 5 juin.
Vérifications techniques et administratives : dimanche 12 et lundi 13 juin.
Essais libres et qualificatifs : mercredi 15 et jeudi 16 juin.
Départ des 84e 24 Heures du Mans : samedi 18 juin 2016 à 15 h 00.
Information et réservations : www.24h-lemans.com

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*