Eurocup FR 2.0: Norris mène les essais de Monaco

Norris le plus rapide des libres à Monaco

Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) s’est offert le meilleur temps de l’unique séance d’essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 à Monaco. Alors que tous les concurrents découvraient le mythique tracé monégasque, le leader du classement général s’est montré le plus rapide en 1’32’’178, devançant ainsi Ferdinand Habsburg (Fortec Motorsports) et Sacha Fenestraz (Tech 1 Racing).

 

Dès 8h00, l’Eurocup Formula Renault 2.0 s’invitait dans les rues de Monaco. Les pilotes disposaient de 45 minutes pour se préparer au mieux à leur épreuve en lever de rideau du Grand Prix de F1.

Premier à sortir des stands, Lando Norris bénéficiait d’une piste libre pour établir le premier tour lancé de la catégorie à Monte-Carlo et dominer le premier quart d’heure avant que Ferdinand Habsburg, Max Defourny (R-ace GP) et Sacha Fenestraz ne lui disputent les commandes.

Le rookie britannique répliquait à mi-séance avant que le peloton ne chausse des pneumatiques Michelin neufs. Sacha Fenestraz était le premier à améliorer, mais la session était interrompue par la sortie de son équipier Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) à la Piscine.

Les essais reprenaient pour les trois dernières minutes. Lando Norris en profitait pour ravir la tête au drapeau à damier grâce à un effort bouclé en 1’32’’178. Il devançait alors Ferdinand Habsburg, Sacha Fenestraz, Dorian Boccolacci (Tech 1 Racing) et Will Palmer (R-ace GP). Max Defourny, Henrique Chaves (AVF by Adr

PUBLICITÉ