– Le premier pilote NWES et le premier non nord-américain à intégrer ce programme
Le vainqueur du Junior Trophy 2015 Alon Day devient le premier pilote NWES et le premier pilote non originaire d’Amérique du nord à être sélectionné pour le NASCAR Next, un programme conçu par NASCAR pour promouvoir ses futures stars.
De Charlotte à New York City, et du Quebec à l’Israël, les 11 pilotes de la sélection 2016-17 NASCAR Next sont promis à un grand avenir.
NASCAR Next, qui en est à sa 6ème promotion, a été créé pour promouvoir les stars de demain et attirer sur eux l’attention des médias, des fans, des équipes et des sponsors pour faciliter leur ascension dans la discipline. A travers cette initiative, les sélectionnés participeront à des opérations officielles pour développer leurs compétences afin d’être meilleurs sur la piste mais également dans tous les domaines de communication.
Le programme NASCAR Next a déja révélé au grand public des stars comme Kyle Larson, Chase Elliott et Ryan Blaney, et nous sommes persuadés que la promotion de cette année a le même potentiel, déclare Jill Gregory, NASCAR senior vice president of marketing and industry services. Ces pilotes ont déja démontré leur talent en NASCAR et nous sommes là pour faire passer leur carrière à l’étape supérieure.
En intégrant pour la première fois un pilote issue de sa filière Européenne, NASCAR confirme que les NASCAR Whelen Euro Series offrent de réelles opportunités de carrière pour tous les pilotes internationaux et qu’elle est pour eux la meilleure porte d’entrée vers la scène NASCAR Américaine. C’est également une nouvelle preuve des relations toujours plus fortes entre les NWES et NASCAR.
Je suis très excité par cette incroyable opportunité qui m’a été donnée d’avoir été sélectionné pilote NASCAR Next et d’être ici avec tous ces grands pilotes, à Charlotte, au coeur de l’industrie NASCAR. Je souhaite remercier les NASCAR Whelen Euro Series et tous ceux qui m’ont soutenu. C’est un réel honneur d’être parmi les pilotes NASCAR Next, jubile Alon Day. Je suis persuadé que ce programme va me propulser vers les plus hauts niveaux de la NASCAR, que ce soit en tant que pilote ou en tant qu’homme. Nous allons travailler dur, et beaucoup de réunions et d’évènements sont au programme. Je suis bien conscient que ma carrière est à un tout autre niveau qu’il y a un an avant d’intégrer les NASCAR Whelen Euro Series.
Après des saisons passées en monoplace et en GT, Alon Day a fait ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series en 2015, au volant de la Chevrolet SS #54 du CAAL Racing. Il allait vite se montrer comme l’un des pilotes phares de la saison en remportant trois des quatre dernières courses. Il a poursuivi cette série en s’imposant à Valencia lors de l’ouverture de la saison 2016.
La promotion NASCAR Next a été sélectionée par un commité d’évaluation qui comprenait des cadres de l’industrie NASCAR et des membres du Conseil des pilotes NASCAR Sprint Cup Series ainsi que des médias. Les prétendants doivent avoir entre 15 et 25 ans, avoir pour objectif final de rejoindre la NASCAR Sprint Cup Series et prouver qu’ils ont le potentiel pour y arriver.
Depuis sa création en 2011, 27 des 35 pilotes sélectionnés ont couru dans l’un des trois championnats nationaux de la NASCAR. Près d’un tiers d’entre eux a pris le départ d’une course de NASCAR Sprint Cup, et neuf se sont imposés dans une course Nationale NASCAR.
Les deux derniers meilleurs Rookies des NASCAR Sprint Cup Series sont d’anciens membres du programme NASCAR Next, tout comme le sont les deux principaux prétendants 2016: Blaney et Elliott. Les trois derniers Rookies à de NASCAR XFINITY Series et de NASCAR Camping World Truck Series faisaient également partie du programme NASCAR Next.
Les 11 pilotes sélectionnés pour la promotion 2016/2017 NASCAR Next sont: Harrison Burton (@HBurtonRacing), Collin Cabre (@CollinCabre12), Spencer Davis (@SpencerDavis_29), Alon Day (@Alon_Day), Tyler Dippel (@Tyler_Dippel), Todd Gilliland (@ToddGilliland_), Noah Gragson (@NoahGragson), Gary Klutt (@Garyklutt), Julia Landauer (@julialandauer), Ty Majeski (@TyMajeski), Matt Tifft (@Matt_Tifft).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur NASCARNext.com et suivez les pilotes sur Twitter comme en piste..
Les NASCAR Whelen Euro Series reviendront les 11 et 12 Juin pour la quatrième édition de l’American Speedfest à Brands Hatch.
Communiqué,