Ce week-end, le Pro Mazda Championship faisait sa première halte de la saison à Indianapolis. Sur le circuit ‘Grand Prix’, Nico Jamin s’est encore offert deux deuxièmes places de la catégorie Rookie en dominant son équipier de Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing. Le Français s’affirme de plus en plus dans le programme Mazda Road to Indy !
Sur le podium des Rookies de chaque course disputée depuis le début de la saison de Pro Mazda Championship, Nico Jamin arrivait à Indianapolis avec l’ambition de se rapprocher du podium scratch, face à des pilotes plus expérimentés que lui.
Désormais installé à proximité du circuit le plus populaire des États-Unis, le Normand jouait quasiment à domicile. Pour ce premier rendez-vous du back-to-back Indy en ce mois de mai, les concurrents du Pro Mazda Championship évoluaient sur le tracé ‘Grand Prix’ qui emprunte, quasiment trait pour trait, l’ancien tracé F1.
Dès les premiers tests, le pilote de la Pro Mazda #2 affichait son potentiel avec le troisième temps de la journée et une très encourageante deuxième place (1er rookie) de la seconde session. Le lendemain, pour les essais libres, Nico Jamin confirmait ses prestations en dominant son équipier Jake Eidson du Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing.
Septième de la séance qualificative, Nico devait se contenter d’une place sur la quatrième ligne de la grille de départ. Auteur d’une belle prestation, avec le quatrième meilleur tour en course, il parvenait à gagner deux positions en passant les rookies Aaron Telitz et Nicolas Dapero pour décrocher la cinquième place finale, deuxième des rookies.
Le lendemain, parti de la sixième position, il prenait l’avantage en course sur Garett Grist et Jake Parsons pour décrocher la quatrième place et égaler son meilleur résultat dans ce championnat.
« C’était génial d’être de retour à Indianapolis et d’avoir la chance de rouler sur un circuit aussi mythique », raconte Nico. « Dans l’ensemble, j’ai vécu un week-end plutôt positif. Nous avons marqué de gros points pour le championnat et la course 2 était très excitante, avec beaucoup de dépassements. Je suis en pleine confiance et je me sens prêt à attaquer la course sur ovale dans deux semaines. J’espère obtenir la première victoire sur ovale de ma carrière ! »
Depuis le début de la saison, Nico Jamin a dominé son équipier Jake Eidson à cinq reprises en six courses. Avec une série ininterrompue de podiums dans la catégorie Rookie, le Normand occupe la deuxième place des débutants et ne compte que quatre points de retard sur le troisième du classement scratch.
Dans deux semaines, tous les concurrents du Pro Mazda Championship seront à nouveau à Indianapolis pour la septième course de la saison. Sur le Lucas Oil Raceway, Nico Jamin et ses rivaux se produiront la veille de la centième édition des 500 Miles d’Indianapolis !
Pro Mazda Championship (6/16)
1 Patricio O’Ward (Team Pelfrey) 188 points
2 Aaron Telitz (Team Pelfrey) 149 points (rookie)
3 Will Owen (Juncos Racing) 110 points
4 Garett Grist (Juncos Racing) 108 points
5 Nico Jamin (Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing) 106 points (Rookie)
6 Jake Eidson (Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing) 93 points (Rookie)
7 Jake Parsons (Juncos Racing) 90 points (Rookie)
8 Nicolas Dapero (Juncos Racing) 77 points (Rookie)
9 Weiron Tan (Team Pelfrey) 69 points
10 Jorge Cevallos (JDC Motorsports) 51 points (Rookie)
Communiqué,