GP3 Barcelone: Début prometteur pour DAMS

Kevin Jörk © DR

DAMS a effectué un superbe début en GP3 à Barcelone sur le circuit de Catalunya monopolisant la première ligne et en décrochant un podium qui propulsent d’emblée l’équipe française au rang de candidate au titre.
 
Pour son tout premier départ en GP3, Jake Hughes a réalisé une impressionnante pole position, 0.140 secondes devant son équipier Kevin Joerg et plus de 3 dixièmes plus rapide que la première voiture concurrente.

Après avoir cédé sa première place, le Britannique (21 ans) a tenu solidement sa position de second tout au long des 22 tours pour décrocher un accessit très mérité sur les 4,655 km du circuit du Grand Prix d’Espagne.
 
Deuxième sur la grille, Kevin Joerg, membre de la Renault Sport Academy a concédé quelques places au départ. Cependant, il s’est bien repris pour obtenir une belle cinquième place et assurer des points supplémentaires pour l’équipe basée au Mans.
Dimanche matin, avec la grille en partie inversée de la course 2, le rookie Kevin Joerg s’est classé à la septième place, juste devant son équipier Jake Hughes.
 
Santino Ferrucci, s’est quant à lui qualifié 16ème pour ses débuts en GP3 et a terminé la première course en 15ème position. Lors de la seconde manche, il a remonté quatre places lors des deux premières boucles et a franchi le drapeau à damier à la 11ème place.

Le jeune Américain de 17 ans a surmonté un moment très difficile au début du deuxième tour dimanche, lorsqu’il a été poussé sur l’herbe à la sortie des stands. Incident pour lequel son assaillant a été sanctionné  d’une pénalité en temps.
 
A l’issue de ces résultats, Jake Hughes et Kevin Joerg occupent respectivement les troisième et huitième positions au championnat des pilotes, tandis que DAMS s’installe à la deuxième place du classement des teams, avant l’expédition au Red Bull Ring, en Autriche, du 1er au 3 juillet.

Communiqué,

PUBLICITÉ