Dakar 2017 : Inscriptions ouvertes…

© DR

Il reste déjà moins de huit mois avant le départ du prochain Dakar, qui sera donné le 2 janvier de Asunción, capitale du Paraguay. L’échéance peut sembler lointaine… elle est en réalité toute proche pour les concurrents les plus consciencieux, dont la préparation est quelquefois planifiée sur deux ou trois ans.

Les dossiers de candidature, qui constituent l’élément déterminant de l’inscription, sont attendus dès maintenant.

Ils seront épluchés et décortiqués par les équipes sportives du rallye, qui s’assurent notamment pour les catégories motos et quads de l’expérience en rallye raid et des capacités physiques et techniques des pilotes qui souhaitent s’engager. Pour ces deux catégories, les capacités d’accueil du rallye sont volontairement limitées, et la sélection à effectuer contraint les organisateurs à stopper la réception des dossiers à la mi-juillet, tandis que les équipages autos et camions ont jusqu’au mois de novembre pour se manifester.

Important : Pour tous les concurrents qui souhaitent participer pour la première fois au Dakar dans les catégories Moto et Quad, il est nécessaire de faire parvenir un dossier présentant le projet, les motivations (comme popur une lettre d’embauche), les résultats sportifs, par courrier au Service Concurrents Dakar (253, quai de la bataille Stalingrad – 92137 Issy les Moulineaux – France) ou par email (concurrents@dakar.com).

Il est également important de remplir consciencieusement le questionnaire ‘Informations complémentaires’ du dossier de candidature avec les expériences, résultats sportifs, motivations… Il s’agit des seuls éléments dont dispose le comité de sélection… pour être recruté !

ASO,

PUBLICITÉ