WEC Spa après 4h30 : Souci moteur pour Toyota, Audi en tête !

La rebellion #13 à Spa © Stéphane Cavoit

– Audi récupère le leadership des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC à la cinquième heure de course, après les problèmes moteur rencontrés par Toyota.
    
– Oliver Jarvis (Audi R18 #8) prend la tête après 4h05 de course, lorsque Kazuki Nakajima (Toyota TS050 HYBRID #5), jusqu’alors leader, abandonne  sur une défaillance moteur.

    
– Neel Jani grimpe donc en deuxième position, ce qui peut permettre à l’équipage de la Porsche 919 Hybrid #2 d’augmenter son avance en tête du classement provisoire des pilotes.
    
– Leader des Equipes Privées LMP1, Mathéo Tuscher (Rebellion R-One #13) est troisième du classement général. Il est suivi par la seconde voiture de Rebellion Racing, quatrième.
    
– Après les problèmes rencontrés en début de course, l’Audi R18 #7 regagne du terrain, mais évolue toujours distancée en sixième position.

– L’Alpine A460 #36 de Signatech Alpine mène la catégorie LMP2, mais la Ligier de Filipe Albuquerque (RGR Sport by Morand) est à sa poursuite. Cette dernière est toutefois devancée par l’Oreca 05 Manor #45 Matt Rao, deuxième.
    
– La Ferrari 488 GTE AF Corse #51 occupe solidement la tête de la catégorie LMGTE Pro, avec une avance confortable de 22 secondes sur ses adversaires.
    
– Victime de soucis techniques, la Ford GT #66 perd la troisième position, mais celle-ci est récupérée par la seconde voiture de Ford Chip Ganassi Team UK, pilotée par Harry Tincknell (#67).

– La Ferrari 458 Italia AF Corse #83 reprend la tête de la catégorie LMGTE Am à l’Aston Martin #98. Les deux voitures sont séparées de seulement huit secondes.

Ils ont dit après 4h30 de course…
Olivier Pla (Ford GT #66) : « Nous avons pour le moment un problème avec le turbo, mais je crois que nous allons repartir. C’est dommage, je pensais que nous étions en route pour le podium. »

Loïc Duval (Audi R18 #8) : « Nous sommes en dehors de notre tableau de marche, nous sommes incapable de faire marcher la voiture, nous avons vraiment très peu d’adhérence. Il faut maintenant au mieux garder la voiture en piste. Le sous-virage est vraiment très difficile. »

PUBLICITÉ