24 Heures du Mans: Les concerts…

Les concerts durant les 24 Heures du Mans...

Chaque année, l’Automobile Club de l’Ouest créée l’évènement pendant les 24 Heures du Mans (18 et 19 juin) en organisant un véritable festival avec 3 grandes soirées de concerts, éléments incontournables de la fête ! Pour sa 84ème édition, la mythique course d’endurance accueillera, en têtes d’affiche, les anglais du groupe Shake Shake Go, l’auteur du tube Miracle, Julian Perretta, le duo rock électro The Shoes et le DJ français a électro raffinée de The Avener, sans oublier des premières parties de choix.

Les trois grandes soirées de concerts gratuits* sont toujours très attendues par le public des 24 Heures du Mans. Les deux soirs d’essais seront rythmés aux sons de la pop des anglais du groupe Shake Shake Go, le mercredi, puis de Julian Perretta le jeudi. Le samedi de course, c’est The Shoes et The Avener qui prendront possession de la grande scène des 24 Heures du Mans pour faire résonner l’enceinte du circuit de leurs sets électro.

Entre tous ces artistes et les premières parties, ce sont huit formations musicales qui se produiront sur la scène installée à proximité de la Passerelle Dunlop.

Voici le détail de la programmation :
Mercredi 15 juin à partir de 20 heures
Naked (in the sphere)
Composé de Mag Jil, Etienne, Stef et Romain, Naked (in the sphere) est un groupe de Trip-Hop Rock, originaire du Mans, qui raconte des histoires, manie les mots, crée des mélodies et les dépose sur des guitares ponctuées de sons trip-hop, fréquences basses et autres rythmiques incitant à marquer le tempo. Leur univers à la fois doux et puissant emmené par des mélodies voix/guitares se retrouve sur leur dernier album Third Eye et se découvre réellement sur scène.

Shake Shake Go
Shake Shake Go est un groupe anglais, basé à Londres, et composé de Poppy (écriture et chant), Marc (composition/guitare), Virgile (guitare), Kilian (batterie) et Toby (piano/basse). Leur registre pop déferle très vite en Angleterre, notamment grâce à la voix de Poppy, incroyable pour son jeune âge, époustouflante dans ce registre qui convainc immédiatement.
Leur nom, c’est un enfant de 6 ans qui le trouvera, alors que le groupe se produit dans les rues de Londres… Shake Shake Go, trois mots qui résonnent comme leur musique entre puissance libératrice, envies d’évasion et émotions vives.
Chez eux, Ils ont assuré les premières parties de Dan Croll, King Charles et James Blunt, avant de se produire au mythique Royal Albert Hall de Londres. En France, ils se sont retrouvés à l’affiche de nombreux festivals et ont rempli la salle parisienne de la Boule Noire en février. Shake Shake Go s’apprête désormais à jouer un peu partout en Europe.

Jeudi 16 juin à partir de 20 heures
Retrospective
Jeune groupe de rock français originaire de Montpellier, Retrospective s’est formé en septembre 2014. Composé de Gaëtan à la guitare et au chant, Román à la guitare, Gauthier à la basse et Jules à la batterie, leurs influences oscillent entre le garage New-Yorkais (The Strokes, Television, The Velvet Underground) et la scène anglaise (Arctic Monkeys, The Libertines, Miles Kane…). Le groupe compose des morceaux chantés en français, à la fois énergiques et percutants le plus souvent relatant un constat du quotidien.

Julian Perretta
A 27 ans, Julian Perretta a déjà un parcours très riche. Auteur-compositeur-interprète anglais, sa carrière débute en 2008 quand le producteur Mark Ronson lui propose de rejoindre sa tournée européenne. Il est immédiatement remarqué par la presse et les médias qui l’encensent et voient en lui une graine de star. En 2010, il signe le succès international de l’irrésistible Wonder why, single qui fit chavirer les ondes et grimper vertigineusement la cote de Julian auprès des filles. Il entame ensuite une tournée européenne et mondiale avant de faire une pause dans ces enregistrements et se concentrer sur l’écriture et la production pour d’autres artistes. Après diverses collaborations, Julian Perretta sort en décembre 2015 le premier single de son deuxième album studio, Miracle, qui rencontre un succès immédiatement succès auprès du public.

Samedi 18 juin à partir de 20 heures
DJ Loran (Pop Rock Live)
Pour débuter cette soirée, DJ Loran, le DJ des POP-ROCK PARTY de RTL2 se mettra derrière les platines pour assurer un show tonitruant. Son style unique et sa passion pour la musique font monter la température de n’importe quel public en un temps record ! Ses influences sont multiculturelles : Pop-Rock, Hip-Hop, Electro,… Loran excelle en tant que DJ et animateur sur de nombreux et importants festivals musicaux et évènements sportifs. Ses goûts en musique, très éclectiques, lui permettent d’assurer les premières parties de Motorhead, Shaka Ponk, Babyshambles, Mad Professor, Lee Scratch Perry, David Guetta, Archive, The Klaxons, Louis Bertignac, Martin Solveig, Charlie Winston….

Kazi Lambist
Jeune montpelliérain âgé de 23 ans, Arthur, de son vrai prénom, compose depuis son plus jeune âge. Artiste alchimiste au son électro-pop, aucun chemin n’est vraiment balisé dans sa musique, que l’on peut tenter de définir comme planante, rêveuse, tropicale, solaire, chill-wave…
En septembre dernier, il rafle le prix particulièrement prisé du public lors du concours des Inrocks lab. Sur scène, Kazy Lambist fonctionne actuellement en trio avec le bassiste Amaury et la chanteuse Amoué dont la voix expressive et veloutée se marie à merveille à la sienne.

The Shoes (live)
Composé de Guillaume et Benjamin, The Shoes est un duo de rock électro français originaire de Reims et créé en 2007. Tous deux auteurs, compositeurs et producteurs, ils sortent leur premier album Crack My Bones en 2011. Il est acclamé par la critique et le public, tout comme leurs premiers singles pop People Movin’ et Stay The Same, puis l’incontournable Time To Dance, titre qui a fait danser la planète entière et désormais culte. Du côté des in

PUBLICITÉ