22 GT annoncées aux 500 Nocturnes du 8 octobre

© DR

La course des 500 Nocturnes fera le plein en 2016, avec 22 GT annoncées. Rivalis et l’Anneau du Rhin, co-organisateurs de l’évènement, concluent actuellement les accords avec les Teams et pilotes engagés. Des pilotes de renom comme Nicolas Armindo, David Hodino ou Julien Schell ont déjà réservé leur place sur la grille de départ de cette course de prestige.

 

Relancée en 2015 par Rivalis et l’Anneau du Rhin, la course des 500 Nocturnes aura lieu le 8 octobre prochain. « Parcourir 500 km de nuit est un défi que de nombreux pilotes ont envie de relever, indique François Rinaldi, Président de l’Anneau du Rhin et co-organisateur des 500 Nocturnes, avec l’entreprise alsacienne Rivalis, #1 du Pilotage d’Entreprise. Le comité de sélection discute actuellement avec les Teams et pilotes et a fixé le nombre maximum de véhicules à 22 GT. « Un chiffre qui offre des conditions de course idéales pour les pilotes, précise François Rinaldi. Il y a encore de la place, mais il faut faire vite ! »

Nicolas Armindo, Champion de France GT 2014 et vainqueur il y a quelques jours à Monza de la première manche du Lamborghini Super Trofeo, a déjà confirmé sa présence avec le Team Attempto Racing et roulera probablement sur Lamborghini Huracan GT3. David Hodino, cinq fois champion TTE (Trophée Tourisme Endurance) sera au rendez-vous sur GT3 également. Le Team Pegasus Racing et Julien Schell, en tant que pilote, ont aussi confirmé leur présence en inscrivant leur Corvette CO6. D’autres pilotes comme Thierry Colney (sur Porsche 991 Cup) ou Luc Remmy (Team RSR de Boris Reigner sur Porsche Cup) seront aussi sur la grille de départ des 500 Nocturnes. Une quinzaine d’autres pilotes et Teams sont en attente de sélection pour participer à l’évènement, qui promet aux pilotes et Teams non seulement un challenge sportif relevé, mais une soirée de rêve pour tous les participants avec de nombreux shows et animations haut de gamme pendant 12 heures d’affilé, à guichet fermé.

Christophe Le Bihan,

PUBLICITÉ