Porsche à la recherche des jeunes espoirs…

Timo Bernahrd est issu de cette opération Jeunes

Depuis l’an dernier, les pilotes en herbe peuvent postuler au programme de développement mis en place par Porsche dont sont issus deux des trois vainqueurs des 24 Heures du Mans 2015. Les inscriptions pour la sélection du programme Porsche Junior 2017 ouvriront le dimanche 1er mai 2016.

 

Les 19 pilotes passés par le programme Porsche Junior depuis 1997 sont tous devenus professionnels, ce qui montre que le processus de sélection fonctionne bien. Toutefois, afin de ne pas passer à côté de jeunes talents, toute personne née entre le 1er janvier 1995 et le 28 février 1999 peut déposer sa candidature si elle répond à certains critères.

En effet, les intéressés doivent avoir déjà participé à des courses de monoplace ou de GT et ne pas avoir disputé l’intégralité d’une saison en Porsche Carrera Cup, Porsche GT3 Cup ou dans un championnat GT plus relevé.

Le processus de sélection est composé de deux phases : après les tests d’aptitude physique et d’endurance, les candidats retenus devront montrer ce dont ils sont capables derrière le volant d’une Porsche 911 GT3 Cup.

L’heureux élu décrochera une bourse de 150 000 euros et un volant en Porsche Carrera Cup Deutschland et recevra un entraînement identique à celui d’un pilote professionnel sous la houlette de Sascha Maassen, ancien pilote officiel Porsche qui compte deux victoires de catégorie en 2003 et 2004 et trois deuxièmes places en GT et en LM P2 aux 24 Heures du Mans.

L’un des trois Champions du Monde d’Endurance en titre, Timo Bernhard, et l’un des trois vainqueurs des 24 Heures du Mans 2015, Earl Bamber, sont issus du programme Junior de Porsche, tout comme le récent lauréat des 6 Heures de Silverstone, Marc Lieb.

Cécile Bonardel – ACO,

PUBLICITÉ