L’équipe chinoise KCMG vient de confirmer l’équipage qui défendra sa couronne LMP2 aux prochaines 24 Heures du Mans (18 et 19 juin).
Le duo britannique Richard Bradley/Matt Howson sera associé au pilote japonais Tsugio Matsuda au volant de l’Oreca 05-Nissan #47, pour ce qui sera l’unique apparition de KCMG en catégorie LMP2 en 2016.
Cette année, KCMG est engagé dans la catégorie LMGTE Am du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), avec une Porsche 911 RSR pilotée par Christian Ried, Wolf Henzler et Joël Camathias. Grâce à sa victoire mancelle de 2015 en LMP2, l’équipe basée à Hong Kong a en outre bénéficié d’une invitation d’office sur la liste très convoitée des concurrents désireux de participer à la plus prestigieuse course d’endurance du monde.
« Ces trois pilotes sont ceux qui nous ont offert à Austin notre première victoire en WEC en 2014, » a confié Paul Ip, propriétaire de l’équipe, au magazine britannique Autosport. « Nous voulions recourir aux talents qui avaient déjà roulé chez nous. »
Pour l’occasion, Richard Bradley retrouvera KCMG, en provenance de l’équipe Manor dont l’Oreca 05-Nissan n°45 ne figure pas sur la liste des invités des 24 Heures du Mans 2016. Mais cette voiture sera présente cette année sur toutes les autres manches WEC.
Communiqué,