WTCC en Hongrie: Il s’en est passé des choses !

© DR

Après le Paul Ricard en ouverture de la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC), passage en Slovaquie puis, le week-end dernier, escale en Hongrie. Pour cette discipline, la pluie a sérieusement perturbé le déroulé de la course 1. Puis, tout est rentré dans l’ordre ou presque pour la course principale (la 1).

Mehdi Bennani a remporté la première, José Marie Lopez la suivante… en attendant le Maroc, quelques news d’un week-end particulier.

 

Du bon et du moins bon pour Demoustier
Voilà le moment où Grégoire Demoustier est sorti de sa voiture après son accident dans la course principale en Hongrie.

Sous la pluie, le pilote Sébastien Loeb Racing a glissé jusqu’au mur de pneus dans le virage 1. Malgré le choc violent, Demoustier s’en est sorti indemne, alors que sa Citroën C-Elysée WTCC a encore besoin de temps pour être réparée avant les courses huit et neuf de la saison de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui se tiendront au Maroc.

L’accident de Demoustier contraste avec la course euphorique qui s’est déroulée juste avant, où les pilotes Sébastien Loeb Racing ont réalisé le triplé en Trophée WTCC grâce à la victoire de Mehdi Bennani et la deuxième place de Tom Chilton, juste devant le français.

L’incroyable travail d’équipe qui a permis à Michelisz de reprendre la piste
Norbert Michelisz a expliqué à quel point son équipe a travaillé dur pour lui permettre de défendre ses chances pour son week-end de course national, en Hongrie.

Michelisz n’a pas pu prendre le départ de la première course au Hungaroring en raison d’un problème avec le turbo de sa Honda Civic WTCC.

Cependant, sa voiture était prête dans les temps pour la course principale. Les mécaniciens de Rob Huff et Tiago Monteiro ont aidé à effectuer les réparations.

« C’était juste je dois dire, mais les mécaniciens de Tiago et Rob ont également travaillé sur la voiture, donc nous avons mis toutes les chances de notre côté, » explique Michelisz.

Pour s’assurer que le nouveau turbo fonctionnait, la Honda Racing Team JAS, a obtenu une permission spéciale de travailler sur la voiture en dehors des 15 minutes de temps de réparation OSCARO. En conséquence, et d’après le règlement du WTCC, Michelisz est parti depuis la dernière place sur la grille de départ.

López salue un ‘fantastique’ Bennani
Le champion du monde José Mar

PUBLICITÉ