WTCC Hongrie Libres 1 & 2: Tarquini et Björk les plus vite !

Gabriele Tarquini le plus rapide en libres 1

Les deux séances d’essais libres ont permis à Gabriele Tarquini (essais libres 1) sur Lada puis à Thed Björk durant la séance des essais libres 2 (Polestar) de se mettre en évidence. Les qualifications se dérouleront au creux de l’après-midi sachant que bon nombre d’équipes s’est servi de ces séances pour travailler sur l’équilibre des autos… On cache son jeu avant le verdict !

 

Gabriele Tarquini a établi le meilleur temps des premiers essais du week-end en Hongrie avec sa LADA. Il devance Polestar et Honda au classement.

Ravi des progrès sur les réglages de sa LADA Vesta depuis vendredi, Tarquini s’est emparé du meilleur temps en fin de session en 1m47.929s.

Fredrik Ekblom a pris la deuxième place dans sa Volvo S60 Polestar, un dixième plus lent que Tarquini. Michelisz se classe troisième devant son coéquipier et leader du championnat, Tiago Monteiro. Nicky Catsburg est cinquième à bord de la deuxième LADA.

Yvan Muller prend la sixième place et est la première des Citroën. Il devance la Honda de Rob Huff et la Chevrolet RML Cruze de Tom Coronel, qui est par ailleurs le plus rapide du Trophée WTCC. José Mar

PUBLICITÉ