Rallycross DA Racing: Un nouveau départ !

'JB' Dubourg © DR

Jean-Baptiste Dubourg a décidé de lancer sa saison internationale sur le circuit de Montalegre au Portugal, 1re manche du Championnat du monde FIA de Rallycross, au volant de la toute nouvelle DS3 Supercar DAR conçue cet hiver. Malheureusement, le pilote du DA Racing se voit contraint de différer ses débuts.

 

Après une saison marquée, entre autres, par un podium lors de la manche française du Championnat du monde FIA de Rallycross à Lohéac et par la victoire finale au Trophée Andros 2016, ‘J.-B.’ Dubourg a pris la décision de s’engager en Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar, avec la ferme intention de se battre pour le titre. Pour y parvenir, le DA Racing a fait construire une toute nouvelle DS3 Supercar en s’appuyant sur l’expérience de grandes marques françaises comme Oreca, Sadev et Estuaire ProRace, une voiture assemblée avec un matériel de très haute technologie ayant nécessité la fabrication de toutes nouvelles pièces dites prototypes à l’unité. Malheureusement, leur conception a pris du retard et modifie le programme de développement prévu autour de la Supercar du DA Racing.

Le vainqueur du Trophée Andros 2016 est dans l’obligation de décaler ses débuts avec cette toute nouvelle DS3 Supercar DAR en s’engageant pour la 2e manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Hockenheim avant de prendre la direction de la Belgique une semaine plus tard pour le coup d’envoi du Championnat d’Europe FIA de Rallycross.

« En prenant la décision de nous engager avec une nouvelle Supercar pour les Championnats du Monde et d’Europe de Rallycross nous nous sommes fixé comme objectif de disposer d’une voiture aboutie bénéficiant de tout le savoir-faire et l’expérience de grandes marques comme Oreca, Sadev et Estuaire ProRace. Nous avons effectué un travail en étroite collaboration pour définir les solutions techniques de cette nouvelle Supercar de 550 chevaux. Mais, nous avons été confrontés à des problèmes de délai pour la conception de certaines pièces prototypes, une étape incontournable et chronophage qui ne nous permet pas de prendre la direction du Portugal pour notre première course avec la nouvelle DS3 Supercar DAR. Une première séance d’essais grandeur nature est prévue la semaine prochaine en France afin d’optimiser le niveau de performance de notre nouvelle DS3 Supercar DAR pour la 2e manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Hockenheim quelques jours avant le début des hostilités pour le titre européen les 14 et 15 mai prochains sur le circuit belge de Mettet. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ