Valente : Je dois me montrer encore plus rapide en WTCC

Hugo Valente au Paul Ricard © DR

Le rythme adopté par Nicky Catsburg, le week-end dernier, lors de la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of France, doit sonner comme un réveil pour Hugo Valente, la nouvelle recrue du team LADA Sport Rosneft.

Valente, 23 ans, est l’une des stars montantes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qui vient de se voir offrir la chance d’intégrer une équipe officielle en 2016 après avoir fait ses armes et brillé au sein d’une structure privée.

 

Catsburg, officiel LADA depuis le milieu de saison dernière, a pour sa part démontré ses performances en accédant au troisième segment des qualifications (Q3) au Paul Ricard.

Au soir de son épreuve à domicile, Valente confiait : “Je n’ai jamais piloté la précédente Vesta mais il est évident que le team a franchi une étape durant l’hiver. Je dois élever mon niveau de jeu car Nicky a été très rapide aujourd’hui et c’est une bonne référence. J’ai pu m’adapter au comportement de la LADA Vesta tout au long du week-end et nous avons pu observer les progrès réalisés. C’est encourageant pour le reste de la saison.

PUBLICITÉ