Super Test Maroc: Guarneri et Taylor se distinguent !

© DR

Agadir et sa grande plage… Voilà le cadre de la toute première Super Test de la saison 2016. Près de 3 000 spectateurs Marocain se sont pressés autour de cette spéciale inaugurale et malgré une fin ‘au phare’, le spectacle était au rendez-vous….

 

Avant que la nuit ne tombe et gène un grosse partie des pilotes de la catégorie EnduroGP, Davide Guarneri (I-Honda), Rookie cette année, avait impressionné tout son monde en signant un temps impressionnant de 1’43 »45 ! Juste avant lui, Taylor Robert (USA-KTM) avait aussi brillé (1’47 »69). Il était suivi de près par Nathan Watson (GB-KTM), 1’48 »55, et le quatrième newcomer Pascal Rauchenecker (AUT-Husqvarna), 1’49 »15. Autant dire que les quatre ‘bleus’ n’ont pas raté leurs premiers rendez-vous avec la discipline !

Malheureusement, après le passage de Guarneri, la luminosité baissait et les chronos des stars, qui ont donc préféré ‘assurer’, s’en faisaient ressentir.

Chez les Juniors, pas de problème de lumière, et c’est finalement le grand favori pour le titre Giacomo Redondi (I-Honda) qui a le mieux tiré son épingle du jeu avec un bon temps de 1’49 »03 devant le Suédois Oliver Nelson (TM) et Diogo Ventura (P-Gas Gas). En FIM Youth Cup 125cc, les Français Valérian Debaud (Yamaha) et Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha) se sont distingués devant l’espoir Italien Mirko Spandre (I-KTM).

Malgré l’inconvénient de la lumière, la Super Test de ce Grand Prix d’Agadir restera comme l’un des plus beaux avec un cadre merveilleux et de très beaux duels… Après décision de la FIM, la Super Test est donc annulée pour l’EnduroGP mais maintenu pour les Juniors et la Youth Cup. On vous donne donc rendez-vous demain à la Place El-Amal d’Agadir pour le véritable départ de ce tout premier GP de l’année !

Communiqué MAXXIS,

PUBLICITÉ