Nelson Piquet sera au Grand Prix de Pau

Nelson Piquet interrogé par Medhi Casaurang © MFE

Le Formule 3 FIA European a pris ses marques de la saison 2016 le week-end dernier sur le circuit Paul Ricard dans le Var. Un plateau qui subit une baisse sur le plan acteurs mais qui reste très relevé et d’une grande fraîcheur ! 21 monoplaces sur la grille de départ par les temps qui courent, une grâce en raison des coûts que représentent une saison pour ses minots !

 

Dans ce plateau, un nom se détache, celui de Pedro Piquet, un des fils de l’ancien Champion du Monde de Formule 1 : Nelson. Le Brésilien, 63 ans, un regard noir profond, un visage fermé et peu enclin au dialogue a toutefois accepté de répondre aux interrogations qui brûlaient nos lèvres. Allait-il venir au Grand Prix automobile de Pau des 13, 14 et 15 mai ? Sa réponse fut spontanée : « oui ». Ajoutant à nos investigations « Non, je n’ai jamais couru à Pau. Je ne serais donc pas d’un grand secours pour mon fils mais, je ferai en sorte de fouler le tracé en ville avec lui en amont de l’épreuve et, d’analyser chaque virage pour le conseiller au mieux… »

Le fiston pilote une Dallara F312-Mercedes Benz du Van Amersfoort Racing, il n’a pas été chanceux dans le Var, lors de la manche d’ouverture.

Avant Pau, la Formule 3 se produira au Hungaroring (Hongrie) ce qui permettra d’évaluer plus justement les forces en présence. Déjà le nom du Canadien Lance Stroll, de l’Allemand Max Günther, du néo-zélandais Nick Cassidy (leader du Championnat), le Britannique Callum Ilott… et celui de l’unique français, Anthoine Hubert sont mis en avant. Celui-ci, regarde vers Pau avec appétence, il y a déjà gagné en Formule 4 et en Formule Renault 2.0 ALPS. Une Marseillaise à Pau est fortement attendue !

PUBLICITÉ