WTCC Paul Ricard: Valente compte vivre un grand week-end

Hugo Valente mûrit des ambitions à domicile !

Hugo Valente s’apprête à vivre ce qu’il considère comme le plus grand week-end de sa carrière lorsque sera donné chez lui, sur le Circuit Paul Ricard, le coup d’envoi de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

 

Valente, Français de 23 ans, passe du statut de concurrent indépendant à celui de pilote officiel en rejoignant les rangs du team LADA Sport Rosneft après avoir fait ses classes en WTCC au sein du Campos Racing.

Il déclare : « La première course de l’année représente toujours un moment spécial pour un pilote. Et c’est encore plus fort lorsqu’elle se déroule à domicile. Ce sera également la première fois que je porte les couleurs d’un constructeur et c’est ce qui compte le plus pour moi. Je n’ai pour cela d’autre objectif que celui de décrocher les meilleurs résultats possibles. J’ai d’ores et déjà reçu de nombreux messages d’encouragements de la parts des fans et c’est super de pouvoir compter sur leur soutien. Comme ma famille et mes partenaires seront présents au Paul Ricard, je n’ai d’autre choix que d’être performant ! »

En dépit d’essais hivernaux jugés satisfaisants, Valente souhaite rester prudent quant à ses ambitions pour cette saison. « N’ayant pas encore réalisé de tests sur les mêmes circuits que les autres constructeurs, nous ne pouvons pas évaluer précisément où nous nous situons. Nous savons que la voiture a beaucoup progressé par rapport à la précédente. Mes équipiers Gabriele [Tarquini], Nicky [Catsburg] et moi-même sommes véritablement impatients de connaître le verdict des premiers essais libres. »

PUBLICITÉ