S.Loeb réalise un temps record sur un simulateur automobile

Sébastien Loeb concentré sur le simulateur

23 Mars 2016 à Paris au salon SITL : grande effervescence sur le stand du groupement de transporteurs Tred Union. Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, a rejoint Joël Vigneron, Président du groupement et ses adhérents pour un moment d’échange, de partage et… de compétition.

Après avoir découvert le circuit sur le simulateur lors d’un premier test, Sébastien Loeb a battu de 4 secondes l’ordinateur lors du 2ème essai.

Les adhérents, clients, fournisseurs Tred Union se sont mesurés au champion en réalisant à leur tour un temps sur le même circuit. Les 3 participants s’étant rapprochés au plus près du temps de Sébastien Loeb se sont vus remettre un modèle réduit de la voiture DS3 WRC logotypée Tred Union dédicacée par le champion.

Au-delà de cette animation, Sébastien Loeb et Tred Union partagent des valeurs communes que sont la rigueur, le dépassement de soi, le respect des hommes et la convivialité.

« Des similitudes existent entre le monde du rallye et celui du transport. Nous devons nous adapter à tous types de situations et sur toutes les routes. Dans nos entreprises, la notion de compétition et de prises de risques font également partie de notre quotidien » déclare Jean-Christophe Edy en charge de l’animation du groupement. Relever des défis, se surpasser, être un véritable laboratoire d’idées, telles sont les motivations du groupement » termine Jean-Christophe Edy.

« Tout comme notre engagement à atteindre l’excellence, nous savons qu’une victoire sportive demande énormément de maîtrise, d’implication et d’esprit d’équipe » souligne Joël Vigneron. « L’effort et la préparation sont les ingrédients qui mènent à la performance du plus haut niveau, tant dans le sport qu’au sein d’une entreprise ou d’un groupement. »

Le président de Tred Union s’est déclaré « honoré d’accueillir Sébastien Loeb sur le stand du groupement. Champion qui a su conserver une grande simplicité et demeurer à l’écoute des autres. »

Communiqué Agence Sensori’elle,

PUBLICITÉ