Lancement de la saison de Lance Stroll en F3

Lance Stroll © DR

Lance Stroll débute sa quête du titre FIA Formule 3 European Championship 2016 pour le premier rendez-vous de la saison au Paul Ricard (2-3 avril).
 
Le Canadien de 17 ans Lance Stroll poursuit son aventure en F3 après une première saison de découverte ponctuée par une victoire en 2015. Le Canadien a renoué son contrat avec l’équipe Prema Powerteam et roulera sur une Dallara F312 à moteur Mercedes.

Stroll est le seul pilote canadien parmi les concurrents. Lance est membre du Programme de Jeunes Pilotes de l’équipe Williams F1 et fera ses débuts sur la piste du Paul Ricard après avoir testé une F3 l’an passé. Une journée d’essais est prévue ce jeudi avant que l’habituel week-end de trois jours ne débute. Le jeudi, deux séances de roulage libre précéderont deux séances de qualifications qui détermineront la grille de départ des trois courses d’une durée de 33 minutes + un tour.
 
J’ai hâte que la saison de F3 reprenne ! L’objectif est de marquer des points à chacune des trois courses ce week-end. C’est important de bien démarrer la saison afin de réaliser mon objectif de devenir champion de F3 en 2016. Je n’ai jamais couru sur ce tracé mais ça ne m’inquiète pas ; il y a une journée d’essais prévue jeudi pour pouvoir se faire la main. D’autres pilotes vont arriver en France avec plus d’expérience de la piste mais je suis convaincu d’être performant. Nous roulerons sur la version courte du Paul Ricard, qui n’est pas facile à aborder.

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*