GT FFSA Nogaro: Double victoire Duqueine Engineering !

Le Proto LM P3 du Duqueine Engineering vainqueur

Pour leur première apparition en course sur la scène hexagonale lors de la première étape du GT Tour 2016 à Nogaro, les deux prototypes Ligier JS P3 Duqueine Engineering ont brillé avec un superbe doublé de la #36, brillamment pilotée par Sébastien Dumez, Pierre Sancinena et Valentin Simonet. Ces deux victoires permettent à ce nouvel équipage de creuser un premier écart en tête du championnat de France prototypes.

 

La pointe de vitesse de l’équipage de la #35 a par ailleurs marqué les esprit avec une 3ème place en course 1, une double pôle position et le meilleurs temps en course 1 comme en course 2 pour Nelson Panciatici, après qu’Aurélien Comte ait dominé les essais libres. Un problème de boite de vitesses vient mettre fin aux espoirs prématurément en course 2.

De son côté, la Ferrari 458 GT3 #5 de Lonni Martins, Christophe Hamon et Christian Bottemanne, a connu un week-end plus mitigé avec deux abandons dûs à des problèmes mécaniques.

Après sa victoire à Barcelone en V de V Endurance Series le week-end dernier et des performances prometteuses lors du Prologue ELMS en cours de semaine au Castellet, le team Duqueine Engineering a conclu une séquence particulièrement intensive en confirmant son niveau de performance très élevé. Tous les voyants sont donc au vert à moins de trois semaines d’un grand moment dans la vie du team avec sa première course en European Le Mans Series, sur le mythique circuit de Silverstone.

Gilles Duqueine : « Une double victoire en Championnat de France est toujours une grande satisfaction. Il faut donc féliciter l’équipage de la #36, les ingénieurs et mécaniciens ainsi que l’ensemble du team. Du côté de #35, avons dû abandonner en course 2 sur un problème de boîte de vitesses, ce sont des choses qui arrivent. Je suis donc un peu frustré en tant que pilote et je suis également déçu pour Aurélien Comte qui n’a pas pu rouler lundi.… Mais nous allons nous rattraper ! Nous avons un super Nelson et Aurélien roule très vite également. Au delà du résultat, notre niveau de performance est vraiment satisfaisant. Maintenant : place à l’European Le Mans Series ! Ce week-end renforce nos ambitions et nous avons hâte d’être à Silverstone pour la première étape. »

Yann Belhomme : « C’est une fierté de voir un équipage Duqueine Engineering remporter les deux courses du week-end. Nous avons commencé à rouler avec la Ligier JS P3 au mois de décembre et tout le monde a effectué un gros travail pour arriver à ce niveau de performance. Ces deux victoires de la #36 viennent donc valider l’investissement de toute l’équipe. Bravo à Pierre Sancinena, Valentin Simonet et Sébastien Dumez ! Nelson nous a encore étonné… Réaliser la pôle avec une seconde d’avance en arrivant directement en qualifications puisqu’il était retenu au Castellet lors des essais libres : c’est vraiment une performance de très haut-niveau. »

Pierre Sancinena : « On ne s’attendait pas vraiment à réaliser un doublé ce week-end… Gagner deux fois et se retrouver leaders du championnat est une très belle surprise car nous n’avions pas d’expérience sur la voiture en arrivant ici. Nous avons pu apprendre et progresser au cours du meeting et c’est super de terminer avec deux victoires. C’est très encourageant mais il nous reste beaucoup de travail. J’ai toujours été dans de bonnes équipes dans le passé mais Duqueine Engineering, c’est encore un ton au dessus. »

Communiqué,

PUBLICITÉ